Les îles Baléares en pleine mer méditerranée sont une destination de voyage incontournable. Or avant de prendre le ferry de Barcelone à Ibiza, voici quelques informations et conseils pour bien préparer votre séjour.
Table of Contents
Quel moyen de transport pour se rendre aux îles baléares ?
De nombreux voyageurs préfèrent se rendre à l’archipel des baléares par bateau. En effet, il y a plusieurs ferries qui desservent les îles depuis d’autres villes de l’Espagne. Le ferry de Barcelone à Ibiza est disponible chaque jour de la semaine et prend autour de 8h30min. Les compagnies de Trasmapi, Trasmed, Balearia et GNV sont autant d’options. Vous pouvez aussi réserver votre trajectoire directement depuis la France. Sinon, il reste possible de prendre l’avion et d’atterrir dans un des aéroports des îles Baléares. Les principaux terminaux se trouvent à Majorque, Minorque et Ibiza. En ce qui concerne votre déplacement sur les îles, la location d’une voiture est une option intéressante. Cela dit, les transports en commun sont très disponibles et surtout économiques.
Quelles sont les îles Baléares à absolument visiter ?
Les îles principales des Baléares sont Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera. Ibiza est sans doute la ville la plus populaire, avec sa vie nocturne et son ambiance festive. Majorque quant à elle est très prisée par les touristes pour ses plages et son architecture grandiose. Ç’est là que se trouve la capitale de l’archipel, Palma. Vous pouvez réserver un ferry de Toulon à Majorque si vous partez directement depuis la France. Formentera et Minorque méritent également le détour, pour leur nature vierge et sauvage. A noter que ces quatre îles sont les seules à être habitées dans l’archipel. Celui-ci compte plusieurs autres îles et îlots que vous pouvez explorer (pas tous) en bateau.
Que faire et que voir dans l’archipel des Baléares ?
Les plages sont certainement les lieux phares à visiter dans les îles Baléares. Elles sont impressionnantes et modernes dans les îles d’Ibiza et de Majorque, mais sauvages et préservées à Minorque et Formentera. Vous pouvez vous baigner, pratiquer des sports nautiques et déguster une boisson sur un bar de plage. Vous pouvez également faire la fête à votre gré. Cela dit, les baléares offrent bien plus que des activités de plage. Les îles ont un patrimoine historique et culturel très riche, à commencer par la capitale Palma. Vous y trouverez la Cathédrale de Majorque, le Palais Royal de l’Almudaina et le Château de Bellver. Nous recommandons aussi les villages de Soller, Fornalutx et Valldemossa. Sans oublier le chemin des chevaux et le parc naturel de S’Albufera d’es Grau à Minorque.
Quand est-ce qu’il faut voyager dans les baléares ?
Les îles Baléares de l’Espagne, surtout Ibiza, sont très fréquentées pendant l’été. C’est la saison des grandes vacances et le temps idéal pour visiter la plage. En revanche, vous pouvez également visiter pendant le printemps et l’automne et profiter de températures agréables. Celles-ci montent jusqu’à 28°C (25°C dans l’eau), vous permettant d’inclure la baignade dans la mer dans votre programme. Les précipitations commencent en octobre et deviennent plus fréquentes en hiver, bien que les températures restent assez douces.
Il ne vous reste plus qu’à réserver un ferry de Barcelone à Ibiza ou un ferry de Toulon à Majorque. Des aventures incontournables vous attendent dans les îles Baléares.