Le voyage est aussi l’occasion de découvrir un autre mode de vie, une autre forme d’hébergement. Et justement, aujourd’hui, nous allons vous parler de la tiny house, un habitat insolite qui fait de plus en plus parler de lui. On en profitera pour vous donner une super adresse, située en Seine-et-Marne, à moins d’une heure de Paris.
Les bonnes raisons de tenter l’expérience
La Tiny House est un habitat construit sur une remorque. En d’autres mots ? C’est une petite maison mobile, écologique, design et confortable.
Son côté nomade offre un avantage de taille : elle peut être installée en pleine nature, à la campagne, là ou d’autres hébergements ne peuvent être construits. Cela permet donc une déconnexion totale, loin du bruit et de l’agitation de la ville.
En général, c’est aussi un logement avec un impact très faible sur l’environnement (autonomie énergétique, matériaux durables, aménagements minimalistes, consommables bio, etc…). Cela peut donc être une belle occasion de découvrir une façon de vivre au quotidien, de tester quelques éco gestes, de faire une pause.
Quelle adresse pour tenter l’expérience
La bonne nouvelle ? Une tiny house vient d’être installée la marque de tourisme engagé SENJA chez un couple d’agriculteurs, au cœur de la Seine-et-Marne. Cette maison est située sur un ancien verger, dans un joli village fait de bâtisses en pierre.
L’espace est conçu pour accueillir jusqu’à 4 personnes, et avec tout le confort d’une maison traditionnelle : salon confortable, chauffage au poêle à bois, salle de bain cosy (avec baignoire), cuisine fonctionnelle (plaques au gaz, réfrigérateur, etc…), salon de jardin (fauteuils, guirlande solaire et barbecue)… Bref, le rêve pour un weekend ou pour une pause en pleine semaine.
Envie de réserver un séjour dans une tiny house en France? Foncez tester cette adresse