Passer ses vacances dans un autre pays est sans doute excitant, mais peut présenter quelques difficultés si le séjour n’est pas bien planifié. Voici quelques conseils et astuces pour rendre votre voyage à l’étranger plus simple et plus agréable.
Table of Contents
Apprendre un peu la langue maternelle de votre destination
Avant de voyager à l’étranger, il est toujours recommandé d’apprendre quelques phrases de base dans la langue maternelle de votre destination. Ceci facilite la communication au restaurant, dans les magasins et au transport, en plus d’être très apprécié par les locaux. Pensez à apprendre l’anglais puisqu’il s’agit de la langue la plus parlée au monde. Vous pouvez apprendre seulement quelques phrases du quotidien ou bien cibler un niveau plus avancé selon la durée de votre voyage, votre destination et votre envie d’interagir avec les locaux.
Connaître les bonnes manières et les coutumes du pays
Parce que chaque culture est unique, les normes sociales et les coutumes peuvent varier drastiquement d’un pays à l’autre. Prenez le temps de connaître ce qu’il faut faire et ne pas faire dans votre destination de vacances, ce qui inclut les manières de table, les gestes de salutation, les pourboires, la bonne manière d’adresser des étrangers ou des seniors, etc. Encore mieux, vous pouvez lire un peu sur l’histoire du pays et sa situation actuelle.
Obtenir une assurance de voyage qui vous couvre bien
Disposer d’une bonne assurance de voyage est essentiel pour couvrir vos dépenses en cas de problèmes lors de vos vacances à l’étranger. Il peut s’agir d’une réservation annulée, d’une panne de voiture, d’un vol ou d’un accident. Les assurances voyage sont souvent incluses dans les cartes bancaires, mais peuvent être limitées. Vérifiez ceci en premier avant de comparer d’autres offres et choisir celle qui vous convient le mieux.
Réserver votre vol et votre hôtel aussi tôt que possible
Beaucoup de voyageurs retardent leurs réservations dans l’espoir de dénicher des offres avantageuses. Or il n’y a pas de garantie à ce niveau et les astuces pour économiser n’apportent pas souvent une grande différence. Il vaut mieux réserver votre vol le plus tôt possible, à savoir quand le voyage est décidé et que vous trouvez une offre qui vous semble juste. Il y a d’ailleurs plus de chance d’obtenir un prix réduit quand vous réservez tôt.
Apporter seulement le nécessaire lors de votre voyage
Une étape importante de votre préparation consiste à créer une liste des affaires à emporter avec vous. Ne prenez que l’essentiel des vêtements, chaussures, gadgets électroniques et médicaments de secours. Cela dépend ensuite de votre pays de destination, des activités programmées et de la durée du voyage. En général, vous pouvez acheter ce dont vous avez besoin sur place.
Découvrir la culture locale loin des zones touristiques
Il est connu que les prix appliqués dansles zones touristiques sont largement gonflés. Or c’est en vous éloignant des sites d’attractions que vous trouverez les meilleures adresses, restaurants ou magasins de souvenirs, et pourrez expérimenter la culture locale. En plus, la qualité de la nourriture et le service sont souvent meilleurs hors des zones touristiques.
Une bonne préparation est nécessaire pour réussir votre voyage à l’étranger, mais n’hésitez pas à laisser un petit écart pour l’aventure. De belles surprises vous attendent dans chaque destination.