Les Gorges du Verdon sont considérées comme une frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le site attire aussi bien les vacanciers, les familles, les sportifs, puisqu’il permet de s’adonner à la randonnée, le parapente, le canoë et diverses autres activités de plein air. Si vous optez pour un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon comme hébergement, vous aurez besoin d’assurer une bonne organisation de votre séjour. Les informations suivantes pourront vous aider à élaborer votre projet.
Table of Contents
Les bonnes raisons d’opter pour le camping dans cette région
Quel que soit le type de camping que vous recherchez, une location de mobil-home ou un emplacement pour votre tente, les Gorges du Verdon accueille de nombreux campings labellisés. La plupart d’entre eux se trouvent dans un environnement singulier, notamment près de Castellane, Saint-Laurent-du-Verdon, Sainte-Croix-du-Verdon, Esparron-de-Verdon et Valensole. Ils sont facilement accessibles et garantissent des vacances mémorables. Qui plus est, la grande majorité des campings avec piscine dans les Gorges du Verdon sont adaptés à tous les budgets.
Par ailleurs, ils répondent souvent aux critères de qualité tels que l’accueil, l’emplacement, la propreté, l’environnement, l’information et l’éco-responsabilité. En plus de ces caractéristiques qualitatives, la région promet un immense espace sauvage, un véritable paradis pour les vacanciers en famille. Les activités à prévoir sont d’ailleurs nombreuses et variées : baignade, pêche, canyoning et divers autres loisirs. À part les atouts naturels des lieux, il ne faut pas oublier que les visites culturelles ne manqueront pas non plus.
Quel camping pour pratiquer la baignade et le canoë ?
En plus du confort et des services proposés par les établissements, le choix d’un camping doit se faire en fonction des activités accessibles à proximité. Si vous comptez vous baigner ou faire du canoë en famille, l’idéal serait de vous rendre près du lac d’Esparron ou dans les basses gorges.
Ces lieux promettent des eaux limpides et des promenades en canoë plus qu’agréables. Vous pourrez donc choisir entre les nombreux campings d’Esparron-de-Verdon, de Quinson, de Bauduen… Pour la pratique du canoë, le mieux serait d’opter pour Saint-Laurent, Montagnac ou encore Montpezat entre autres.
Les établissements qui s’y trouvent proposent des offres d’hébergements variées avec tout le confort nécessaire. Ce sera le moyen de profiter à la fois de ces activités et celles proposées éventuellement dans un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon.
Quel emplacement pour l’escalade, le canyoning et le rafting ?
Les activités d’eau vive sont également accessibles dans la région. Plus particulièrement, en ce qui concerne les loisirs d’eau vive, l’idéal serait de vous rendre du côté du Grand Canyon du Verdon. La plupart des établissements se trouvent en bordure de la rivière du Verdon. Ils offrent souvent une atmosphère familiale très conviviale au cœur d’une nature préservée. Il faut dire que les rafts sont disponibles à proximité.
Parmi les établissements sur place, vous avez un large choix d’hébergements tels que des chalets, des lodges ou encore des emplacements pour tente ombragés au bord de l’eau. Selon votre point de chute, vous avez éventuellement la possibilité de vous adonner à la randonnée ou encore à l’escalade près du Grand Canyon, de la chaine du Chiran et du mont Robion. Vous serez sûr de profiter d’un séjour authentique au sein d’un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon et les activités d’eau vive dans ses environs.
À la découverte des plus beaux villages de la région
Les activités à inclure durant un séjour dans les Gorges du Verdon sont multiples. Elles ne sont pas uniquement limitées aux plaisirs offerts par l’environnement naturel des lieux. Pour ceux qui préfèrent explorer les plus beaux villages de la région, ils peuvent se rendre dans les sites de campings près du lac de Sainte-Croix. Mais d’autres destinations sont également à prendre en considération. Il suffit d’effectuer certaines recherches pour trouver chaussure à son pied.
Selon les cas, il est aussi intéressant d’inclure les charmants villages de Gréoux les Bains et Riez. Ils permettent d’ailleurs de se rendre dans les magnifiques plateaux de lavande de Valensole. Un séjour sur place donne également l’occasion d’assister aux marchés de Gréoux et de Riez. Toutefois, il est conseillé de s’informer sur les dates exactes durant lesquelles ils auront lieu au cours de votre séjour dans un camping avec piscine dans les Gorges du Verdon.