voyage pas cher

Où célébrer la fête de la Saint-Valentin ?

Pour emprunter les mots d’un poète : « l’amour est plus grand que tout, l’amour est à l’origine de tous ». Si c’est le cas, il mérite d’être célébré au même titre que les anniversaires, le nouvel an, etc. C’est de cette idée que le concept de fêter la Saint-Valentin est né. Là-dessus, vous pouvez choisir de le célébrer chez vous, dans un restaurant ou pourquoi pas dans un autre pays. Pour cette dernière option, nous avons recueilli, pour vous, plusieurs idées de destinations pour passer une Saint-Valentin romantique et mémorable.  

Patagonie

En première proposition dans notre liste des plus belles destinations où passer la Saint-Valentin : la Patagonie. De magnifiques découvertes vous attendent dans cette région de l’Amérique du Sud. Et c’est un pays tout aussi romantique qu’exotique. Le top trois des choses à faire : du kayak à Bari loche, admirer la Péninsule de Valdès, partir à la découverte du parc national Los Arrayanes, etc. D’ailleurs, vous pouvez très bien sillonner le pays en croisière Patagonie

Venise

La ville de Venise, plus connue sous le surnom de « La ville des amoureux » est l’endroit idéal où passer une Saint-Valentin romantique. A part les balades en vaporettos, vous pouvez aussi partir à la découverte des sites comme la place de Saint Marc, les îles de la lagune, le quartier du Castello, etc. 

Grèce

La Grèce est également à envisager pour passer une Saint-Valentin inédite. Balade sur la plage, dîner romantique dans ces restaurants au bord de la mer. Et pour finir, une nuit magique dans un bel hôtel. 

Hawaï

Si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin en grande pompe, pourquoi ne pas partir à la découverte d’horizons lointains ? Là-dessus, Hawaii est le meilleur endroit pour célébrer la fête des amoureux dans un cadre exotique et somptueux. 

New York

New York est également à envisager pour fêter la Saint-Valentin de façon inédite. A cette période de l’année, la ville entière se met aux couleurs de l’amour et de la volupté.  

Londres

Londres est également magnifique et romantique au mois de Février. Le paysage et le cadre sont parfaits si vous souhaitez profiter du moment pour demander la main de votre dulcinée. 

Madagascar

Si vous souhaitez partir vers une destination qui vous permet de passer une Saint-Valentin au chaud, la grande île est l’idéal. À cette période de l’année, vous pouvez tous les deux savourer la journée au soleil, dans un hôtel au bord de la mer. 

Maroc

Vous pouvez également profiter de la Saint-Valentin pour visiter ce magnifique pays où de nombreuses découvertes vous attendent.  Parmi les incontournables à voir : les dunes de Merzouga, la mosquée Hassan II à Casablanca, le Chellah, etc. Ce sera un voyage aussi enrichissant que romantique. 

Tanzanie 

Si vous souhaitez passer une Saint-Valentin un peu singulière, vous pouvez faire un voyage en amoureux en Afrique notamment en Tanzanie. Il y a plusieurs découvertes à y faire. Mais vous pouvez passer cette journée destinée aux amoureux à profiter du plus haut sommet d’Afrique : le mont Kilimandjaro. Il n’y a rien de plus romantique que de découvrir cette merveille de la nature à deux. 

Bali

Vous souhaitez faire un voyage à la fois romantique, culturelle et exotique ? Optez pour Bali. Vous pouvez profiter de la plage pour faire des promenades en amoureux. Puis, partir à la découverte des temples. Pour finir la soirée en tête à tête dans un éco lodge au bord de la mer. 

Enfin bref, que vous optiez pour la croisière Patagonie ou pour une autre destination, n’oubliez pas de profiter de chaque instant passé avec votre amoureux (se). Aussi, pour profiter des bons plans, anticipez vos réservations : hôtels, billets d’avions, etc. 

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments