agence de voyage a madagascar

Comment choisir une agence pour un séjour à Madagascar ?

La grande majorité des gens passent maintenant par une agence de voyage pour planifier leur séjour. Ces dernières années, ces établissements ont eu le vent en poupe. Toutefois, ce ne sont pas toutes les agences qui sont fiables. Pour vos vacances à Madagascar, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à dénicher la perle rare.

Se fier à la technique de bouche à oreille

Le système de la bouche à oreille a toujours été d’une efficacité indiscutable. Le principe est simple. Fiez-vous aux avis de vos proches, de vos amis ou de vos relations de travail pour choisir une agence de voyage. En optant pour un établissement en particulier, leur séjour se sont-ils bien passés ? Ont-ils été plutôt déçus ? Consultez d’autres opinions sur la réputation de l’agence de voyage en question sur internet, précisément sur les blogs et les forums de voyage. Néanmoins, dans ce parcours, sachez bien faire la différence entre un vrai et un faux avis. Dans tous les cas, si une agence est professionnelle, beaucoup de gens vous le recommanderont.

S’assurer du sérieux de l’agence à Madagascar

Pour savoir si une agence est fiable, penchez-vous sérieusement sur le contrat qu’il propose. Vérifiez si tous les services inclus dans la prestation sont mentionnés. Regardez également du côté du prix de la prestation. Sans oublier les questions d’annulation ou de remboursement. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à les consulter. Mais si leur réponse vous paraît floue, il est préférable de se tourner vers une autre société.

Outre cela, demandez à l’agence si leur guide connaît vraiment les coutumes et les traditions de la région où vous vous rendez. Renseignez-vous sur celui qui vous mènera sur les lieux intéressants. Un autre point à vérifier est l’importance que l’établissement vous accorde. Lors d’un premier contact, vérifiez s’il vous écoute bien, s’il se soucie de vous et prend en compte vos désirs. Il ne faut pas oublier le critère de l’ancienneté. Privilégiez les entreprises qui ont exercé dans ce domaine depuis longtemps. Au contraire, fuyez celles qui viennent tout juste de faire leur entrée sur cet univers.

Des activités au choix

Pour votre séjour Madagascar pas cher, il est crucial de s’informer sur toutes les activités proposées par une agence de voyage. Découvrirez-vous vraiment le paysage et la culture du pays de destination ? Les activités se font-elles dans le respect total de l’environnement et de la nature ? L’agence de voyage vous facilite-t-elle la vie ou au contraire, la rend complexe ? Fournit-elle exactement le type de voyage que vous envisagez ?

L’agence reste-t-elle disponible pour vous pendant le séjour, en cas de pépin? Enfin, pensez à comparer les prix proposés par plusieurs agences de voyage. Le tarif ne doit ni être trop élevé, ni être trop bas. Il doit être juste et raisonnable. Méfiez-vous des escrocs, qui sont nombreux dans ce domaine. Faites surtout attention aux établissements qui promettent beaucoup avec des tarifs trop bon marché.

Vous aimez alors partagez