Nosy Iranja

Que faire et que voir à Nosy Iranja ?

Vous vous rendez à Nosy Be pour vos vacances ? Cette île figure en tête de la liste des plus beaux sites de Madagascar. Mais pour rendre votre séjour encore plus agréable, ne manquez pas de vous rendre à Nosy Iranja, une perle localisée tout près de Nosy Be. Les quelques lignes qui suivent vous en dit long à ce sujet.

A propos du Nosy Iranja, à Madagascar

Nosy Iranja est une île en forme de « T », localisée au sud-ouest de Nosy Be. En partant de cette dernière, vous y parviendrez donc très rapidement en embarquant sur une vedette. Cela vous prendre à peu près une à deux heures. Dès votre arrivée, vous serez tout de suite frappée par la beauté du paysage. La spécificité de cette île ? Un banc de sables poudreux de deux kilomètres de long relient ses deux minuscules îlots, appelées respectivement Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Sur le premier, on trouve un village de pêcheurs et de nombreux lémuriens se nichant dans les manguiers. Le deuxième îlot est une luxuriante végétation où l’on voit quelques espèces endémiques.

Il n’est pas conseillé de s’y rendre à marée haute parce qu’à ce moment-là, le sable est recouvert et vous ne pourrez pas traverser. Tous ceux qui se sont rendus sur cette merveilleuse île n’ont qu’un seul souhait : y revenir. Elle est excellente pour passer des vacances en amoureux ou un séjour en famille. Elle est aussi idéale pour les amoureux de séjour balnéaire.

Que faire et que voir à Nosy Iranja ?

Nosy Iranja a tout pour plaire. C’est un endroit que l’on recommande surtout aux amoureux du calme. Sur ce lieu, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses activités terrestres ou aquatiques. Et il y en a pour tous les âges. Vous pouvez par exemple vous arrêter pour admirer la faune exceptionnelle, notamment les tortues marines qui s’y rendent pour pondre dès qu’il fait nuit. Si vous avez de la chance, vous pourrez même être témoin de la naissance de certaines tortues. En passant, saviez-vous que Nosy Iranja est aussi appelée « l’île aux tortues » ? Elle est ainsi dénommée parce qu’elle constitue un lieu de reproduction des tortures imbriquées.

Sur Nosy Iranja, laissez-vous tenter par une croisière en pirogue, ou bien par une balade en mer en bateau à moteur. Les grands nageurs, quant à eux, opteront plutôt par une plongée sous-marine. L’eau y est tout à fait claire et pure. Vous pourrez aussi vous adonner au ski nautique et au farniente. Mais vous pouvez aussi tout simplement vous détendre, vous asseoir et admirer la mer de couleur bleu azur. A noter que dans ces eaux se logent des poissons perroquets, les dauphins et les barracudas. Nosy Iranja propose également un restaurant. Pendant un Madagascar Tourism, vous pourrez goûter notamment de succulents poissons frits ou cuits. Pour rapporter de petits souvenirs, entrez dans quelques-uns de ses magasins d’artisanats. Vous y pêcherez certainement des objets en bois, en pierres, ou en rafia faits à la malgache.

Vous aimez alors partagez