Voyage en Asie : où partir cet automne ?

L’automne est une saison intéressante pour séjourner en Asie. C’est la fin des moussons et les prix sont assez bas, en plus des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Où partir donc cet automne pour un séjour en Asie ?

Pourquoi partir en voyage en Asie en automne ?

Voyager en automne, c’est voyager hors saison. Vous profiterez donc de prix plus bas et de plus de calme lors de votre séjour. Une autre bonne raison de visiter l’Asie en automne est le climat agréable en cette saison. La mousson prend fin dans la majorité du continent, sauf peut-être en Asie du Sud-Est, et vous n’avez donc rien à craindre.

L’hiver est encore loin et le soleil règne dans la plupart des régions. Nous avons indiqué avant qu’il s’agira d’un voyage en Asie hors saison, puisqu’il n’y a pas beaucoup de vacances en cette période. Mais il s’agit pourtant d’une saison touristique en Asie et vous ne serez certainement pas le seul à partir en cette période. Les possibilités sont nombreuses pour un voyage en octobre ou en novembre. C’est un temps particulièrement idéal pour des randonnées au Népal, Sikkim et les régions montagneuses de l’Inde.

Voyage en Asie en automne : les fameuses destinations

Comme dans chaque continent, certaines destinations touristiques sont plus fameuses que d’autres. Quand on parle donc de visiter l’Asie, on pense à l’Inde, à la Chine, à la Thaïlande, au Népal, etc. Et alors que d’autres périodes sont plus idéales pour visiter la Thaïlande et l’îles Similan, l’automne est la bonne période pour visiter la Chine (à éviter le sud où les typhons sont possibles), le Népal et l’Inde. Ce dernier est très diversifié en termes de paysages et de climats.

Visiter le Nord est une chose, visiter le sud de l’Inde est toute une autre histoire. Au Népal et au Bhoutan, vous aurez l’occasion d’effectuer des randonnées et relever le challenge des treks, tout en profitant de chaleurs agréables et d’un ciel ensoleillé. Vous pouvez aussi opter pour l’Indonésie, Hong Kong ou la Corée du Sud où la nature est particulièrement ravissante en automne. En effet, la plupart des destinations d’Asie sont plaisantes en cette saison.

Voyage en Asie en automne pour un dépaysement total

Certaines régions de l’Asie vous offrent la chance de vivre un dépaysement total, naturel ou culturel. Si vous souhaitez être entouré de nature verte et grandiose, on vous recommande le sud de l’Inde, surtout Kerala, mais aussi le Tamil Nadu, ainsi que le Laos où la nature n’a pas de limites. Pour une expérience unique et aspirante, on vous recommande de visiter un pays authentique comme la Birmanie et le Bhoutan. Les deux sont des pays où le tourisme est assez récent et strict, et où la nature et la culture sont toujours préservées.

Vous l’aurez compris, toutes les destinations (ou presque) d’Asie sont idéales pour un séjour en Automne. Les possibilités sont innombrables et vous n’avez qu’à choisir le voyage qui vous incite le plus !

Vous aimez alors partagez