Monaco

2021 : L’année des 3 Grands Prix de Monaco

Exceptionnellement cette année, les rues Monaco se verront devenir le théâtre de 3 Grands Prix de Formule 1 en seulement un mois. Suite à la décision de la suppression du Grand Prix Historique et du Grand Prix de Monaco l’an dernier, le Grand Prix Historique 2020 s’est vu reporté à l’année 2021. À Situation exceptionnelle, événement exceptionnel : il sera donc possible cette année d’assister au Grand Prix Historique, à l’E-Prix, et au Grand Prix de Monaco de quoi réjouir les amateurs de courses automobile.

Les monégasques ont normalement l’habitude de voir la principauté transformée pour 2 courses au mois de mai, mais cette année, les grands prix se dérouleront donc sur un mois entier et elles seront au nombre de 3.

Du 23 au 25 Avril 2021 : Le Grand Prix de Monaco Historique

Suite à l’annulation de la 12ème édition, initialement prévue du 08 au 10 mai 2020, le Grand Prix Historique de Monaco a été exceptionnellement reporté à la fin du mois d’avril 2021. Les dates de la 13ème édition, seront quant à elles maintenues l’année suivante, au printemps 2022. C’est le report de cet événement qui crée la circonstance exceptionnelle des 3 Grands Prix organisés une même année à Monaco.

Malgré la pandémie qui continue de sévir dans le monde, 170 concurrents ont répondu présent cette année. Et comme il l’était prévu en 2020, la marque Ferrari sera mise à l’honneur de ce Grand Prix exceptionnel.

Le 08 Mai 2021 : Le E-Prix de Monaco

Comme prévu à l’origine, le 4ème E-Prix de Monaco aura lieu le 08 mai prochain dans les rues de la Principauté. Cette année, il est prévu que pour la première fois depuis de début du E-Prix de Monaco, les 24 pilotes aux commandes des voitures monoplaces électriques pourront s’affronter sur la totalité du circuit urbain.

Du 20 au 23 Mai 2021 : Le Grand Prix de Monaco

Il semblerait que la 78ème édition du Grand Prix de Monaco soit bien maintenue cette année. Le championnat mythique, que tous les coureurs automobiles rêvent de gagner un jour, sera sans doute l’un des plus exclusifs jamais organisés. En effet, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, les organisateurs ont pris la décision de n’ouvrir que les essais qualitatifs au public. Le reste de la course se déroulera quant à elle à huis-clos.

Avec une jauge de 6.500 places en tribunes, soit un tiers de la capacité d’accueil habituelle, les seuls spectateurs ayant l’autorisation de faire partie du public cette année seront les résidents monégasques, les travailleurs et les personnes ayant réservé une chambre d’hôtel à Monaco.

Il sera comme tous les ans, en principe toujours possible de visionner les trois courses depuis la terrasse d’un hôtel, d’un yacht ou d’un bien immobilier de Monaco. Cette option VIP, particulièrement prisée cette année, permet d’observer en direct certains points de vue clés de la course depuis un lieu confortable et de se restaurer à Monaco. Un service prestigieux, comprenant un buffet, du champagne, et la diffusion du reste de la course sur écrans plats permet de profiter de cet événement exceptionnel, de manière exclusive et en évitant au maximum les risques de contamination à la Covid-19.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments