location de voiture mini-van

Louer une voiture pour mieux découvrir tous les recoins de Cuba

Opter pour la location de voiture est une option intéressante pour découvrir Cuba. Disposer d’un véhicule permet une grande liberté dans l’organisation de son voyage. Cela vous donne l’opportunité de vous attarder à votre guise sur un lieu. Louer un véhicule vous permet de vous rendre dans un site qui est difficilement accessible en transport en commun. Certes, la location de voiture est intéressante, mais est-elle adaptée à tous ? Sinon, quand faut-il réserver un véhicule ? Et quelles vérifications faut-il faire ? Ci-dessous les réponses.

La location de voiture à Cuba, elle est faite pour qui ?

Bien qu’elle se révèle plus chère, la location de voiture à Cuba rend votre voyage et vos découvertes plus riches. Avec cette formule, vous n’aurez aucune contrainte de temps. Allant bien au-delà de la question du budget, conduire une auto dans ce territoire dépend surtout de votre état d’esprit de voyage, de vos itinéraires et de la durée de votre séjour. La location de voiture est conseillée si vous aimez sortir des sentiers battus. Elle est également recommandée si vous souhaitez visiter des lieux hors des circuits touristiques classiques. Bien entendu, cette formule est également à choisir si vous voulez une grande liberté dans tous vos déplacements. Toutefois, la location de véhicule, notamment sans chauffeur n’est pas recommandée si vous n’êtes pas à l’aise avec les cartes. Aussi, elle est à proscrire si vous ne conduisez pas encore très bien.

Location de voiture à Cuba, quand faire une réservation ?

Si vous avez opté pour la location de voiture à Cuba, il convient de réserver un véhicule avant votre départ. Pour une auto standard, de type intermédiaire ou économique, l’idéal serait de réserver trois ou quatre mois avant votre voyage. Par contre, si vous voulez une minivan, pensez à vous en occuper au minimum six mois avant votre départ. Pourquoi faut-il autant anticiper la réservation de son véhicule de location dans ce territoire ? La raison est simple. Étant donné l’arrivée massive des voyageurs à Cuba, il peut être difficile de trouver une voiture une fois sur place. Soulignons que le parc automobile dans ce coin de la planète est très réduit. L’offre peine à couvrir la demande. Encore une autre raison : il convient d’anticiper cette réservation, car vous obtiendrez de meilleurs tarifs depuis la France.

Location de voiture sur le territoire cubain, bien inspecter le véhicule

Lors de la récupération de votre voiture de location, prenez le temps de bien inspecter le véhicule. Étudiez bien tout ce qui manque sur le contrat : radio, antenne, cric… Vérifiez aussi les éléments qui ne fonctionnent plus. Pensez également à inspecter les bosses de la carrosserie et les pneus. N’ayez surtout pas peur de faire ces vérifications. Si vous ne le faites pas, le loueur peut vous réclamer de l’argent pour défauts qui étaient déjà présents. Cela gâchera ainsi votre sejour au cuba et dans ses villes. Pour plus de sûreté, prenez des photos du véhicule avec votre téléphone portable, photos avec lesquelles la date apparaît. Pour finir, gardez en lieu sûr l’exemplaire de votre contrat.

Vous aimez alors partagez