vacances

4 bonnes raisons de passer les vacances d’hiver à la montagne

Passer les vacances à la montagne sous la neige est une bonne option pour renouer avec la nature, pour se débarrasser du stress et des tracas du quotidien et pour profiter pleinement des sensations fortes et des découvertes. De plus, vous aurez l’occasion de partager des moments avec votre entourage. Pour tout savoir avant de vous lancer, découvrez ci-dessous les particularités de ces vacances.

Les paysages montagneux tous plus exceptionnels les uns que les autres

Durant la saison hivernale, un séjour dans les massifs français est en effet parfait pour admirer des paysages exceptionnels. Ces derniers vous entoureront de tous les côtés. Les panoramas renversants en altitude, les cimes et les vallées enneigées, les sapins, les torrents, les lacs, les nombreux sentiers enneigés, les animaux sauvages et les beaux villages montagnards changent des espaces et paysages de l’urbanisation. En plus, vous pourrez profiter du calme et de l’air pur pour vous revitaliser.

Si vous venez d’un pays où le climat est tropical, dans ce cas, vous aurez l’impression de faire un voyage dans le temps une fois en montagne. Que ce soit le matin ou en fin d’après-midi, le paysage est toujours plus beau. En tout cas, tout cela incite à passer des journées entières en famille, en couple ou entre amis pour des moments inoubliables.

Les vacances d’hiver dans un chalet ou un appartement

Les vacances à la montagne en hiver, c’est aussi l’occasion de vous retrouver dans votre petit nid douillet, de passer une soirée amusante autour d’éventuels jeux de société, d’une tasse de thé ou d’un chocolat chaud et de profiter du feu de la cheminée. En effet, les régions des massifs montagneux français vous proposent durant votre séjour de nombreuses locations de vacances .

Vous pourrez par exemple loger avec votre tendre moitié ou vos proches dans un chalet douillet ou un charmant appartement. Choisissez-en un qui est situé dans un emplacement privilégié (aux pieds de pistes, au bord d’un lac, en pleine forêt), dans un environnement calme et confortable. Si vous prévoyez par exemple de partir à la station de ski d’Avoriaz , rien de mieux que d’opter pour la location d’appartement de ski à Avoriaz qui vous permettra de vivre un week-end ou un long séjour en toute sérénité.

Les activités d’hiver pour tous les goûts

Les vacanciers hivernaux apprécient la montagne, car elle dispose d’activités pour tous qui permettent d’échapper à la vie quotidienne stressante. Il y a des activités sportives variées comme le ski, le snowboard, les descentes en luge, la randonnée en raquettes, la motoneige, etc. Mais, il y a également des activités amusantes et à sensations telles que la bataille de boules à neige, la confection de bonhomme de neige, le patinage sur glace, la balade en traîneau à chiens, le vol en parapente et bien d’autres encore.

À part cela, vous pourrez satisfaire les attentes de vos enfants en les amenant jouer dans des espaces ludiques et un jardin des neiges pour découvrir le ski. Ils adoreront aussi faire des tours de télésiège ou de télécabine. Concernant la détente, rejoignez les stations thermales, les centres aqualudiques et les centres de bien-être.

Les bonnes saveurs de la montagne

Après tous les efforts des activités, vous pourrez reprendre des forces en vous régalant avec une bonne raclette, une tartiflette, une croziflette, un cassoulet, un foie gras poêlé, ou encore avec une fondue savoyarde. En France, tout le monde rêve de ces spécialités culinaires réconfortantes quand il fait froid et surtout quand il neige. En plus, ce sont des repas sains pour la santé, loin de tous les produits chimiques de notre quotidien en ville.

Pour informations, sachez que les fromages de montagne n’ont rien à voir avec ceux qu’on trouve en supermarché. Ce sont les producteurs locaux qui les fournissent aux restaurants et aux tables d’hôte d’altitude. Pour gâter vos papilles, n’oubliez pas non plus les nombreuses charcuteries (saucisson, jambon fumé) ainsi que le large choix d’apéritifs et de vins régionaux.

Vous aimez alors partagez