séjour à Madagascar

6 endroits à découvrir pour une escapade en amoureux à Madagascar

Si vous souhaitez faire découvrir une destination à la fois charmante et authentique à votre partenaire, envolez-vous pour Madagascar et profitez de cette escapade pour sortir de la routine. Située au large de la côte sud-est de l’Afrique, la Grande Île regorge d’endroits romantiques pour créer des souvenirs inoubliables en couple. Dans cet article, vous trouverez 6 lieux à découvrir pendant votre séjour en amoureux à Madagascar.

Antananarivo

Généralement, la plupart des voyageurs choisissent la capitale d’Antananarivo pour un premier contact avec la Grande Île. Que ce soit pour vous promenez ou faire du shopping, vous pouvez aussi choisir de vous détendre étant donné que de nombreux hôtels proposent des services de spa en couple comme à l’hôtel Havana Resort par exemple.

Vous pouvez aussi opter pour l’incontournable dîner romantique aux chandelles dans un des nombreux restaurants, loundge-bars ou encore dans les grands hôtels de la ville. Sinon, faites comme au bon vieux temps et allez au cinéma pour une séance de quelques heures au Cinépax de Tana Waterfront avec votre partenaire pendant votre séjour à Madagascar.

Ampefy

Pour ceux qui recherchent un havre de paix, dirigez-vous à seulement 120 km de la capitale pour rejoindre la fameuse ville-village d’Ampefy. Elle est réputée pour la beauté des chutes de la Lily et pour les geysers orange. Profitez aussi de cette sortie proche de la nature pour vous initier à la pêche avec votre amoureux dans les lacs aux environs.

Mantasoa

Pour les amateurs de sports nautiques, vous trouverez votre bonheur au lac artificiel de Mantasoa à environ 90 km d’Antananarivo. Vous pouvez aussi prendre part à d’autres types d’activités comme une balade romantique à bord d’une petite barque, faire du pédalo ou encore monter dans une vedette. Si vous passez la nuit dans l’un des bungalows confortables autour du lac, vous serez réveillé par le chant des cigales cachés dans les pins et les eucalyptus.

Antsirabe

Située à 160 km de la capitale, la ville d’Antsirabe est la destination numéro 1 des Tananariviens qui souhaitent s’éloigner de la capitale le temps d’un week-end. Dans le centre-ville, n’hésitez pas à grimper dans un pousse-pousse pour vous balader ou détendez-vous dans les termes d’Antsirabe. Vous trouverez aussi d’autres activités à faire avec votre partenaire comme la découverte du site d’Ibity, les promenades en cheval ou en VTT, un pique-nique au lac Andraikiba ou encore une visite du lac volcanique Tritriva.

Nosy Be

À plusieurs centaines de kilomètres au nord de Madagascar, vous découvrirez la fameuse île idyllique de Nosy Be. Très réputée auprès des couples en voyage de noces, elle mérite amplement le détour pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise. De plus, une panoplie d’activités sont proposées à Nosy Be notamment la plongée sous-marine, le kitesurf, la baignade avec les dauphins, les excursions vers les îles environnantes et bien d’autres.

Antsanitia

Situé cette fois-ci à Mahajanga, Antsanitia se trouve près d’un hameau de pêcheurs conviviaux. Avec votre amoureux, vous serez surtout surpris par le décor de carte postale qui vous attend : des plages de sable blanc, une mer bleu-azur, des palmiers et surtout un soleil chaud. Antsanitia est une véritable destination détente où vous dégusterez de délicieux plats locaux et profiterez de massages à deux avec de l’huile essentielle sur un balcon avec vue sur la mer.

Vous aimez alors partagez