voyage en famille

Nos astuces pour bien préparer un voyage en famille

L’été est le moment des vacances en famille amusantes! Pour de nombreuses familles, cela peut signifier de longues heures passées dans la voiture. Arrêtez le refrain de « Sommes-nous encore là ! » avant que cela ne se produise et planifiez à l’avance pour un trajet réussi. Suivez ces conseils pour un séjour réussi en famille.

Choisissez judicieusement votre destination

C’est sur cette astuce que sont basés tous vos autres conseils de voyage en famille. Tenez compte des préférences de chaque membre de la famille avant de vous décider, mais surtout assurez-vous que cela est pratique pour chaque membre de la famille. Vous pourriez trouver fascinant de partir en vacances en Europe au milieu des hivers, mais pour vos parents ou vos enfants, ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Si vous voyagez avec des personnes âgées, trouvez un lieu et un hébergement qui dispose d’un monte-escalier pour faciliter leur déplacement. Le monte escalier prix est aujourd’hui abordable. Il est donc facile de trouver des hébergements qui ont ce dispositif.

Établissez un budget

Avant de prendre des décisions concernant votre escapade en famille, déterminez votre budget pour le voyage. Rien n’atténue le plaisir comme de partir en vacances et de se rendre compte que vous n’avez pas beaucoup d’argent. Déterminez les coûts les plus importants comme les vols, l’hébergement et le transport terrestre. Ensuite, établissez un budget quotidien pour les repas et les divertissements. De plus, vous pouvez économiser beaucoup d’argent (surtout lorsque vous voyagez en famille) si votre groupe est partant pour un voyage en voiture. Peu importe à quel point vous êtes minutieux lorsque vous définissez le budget, vous pouvez vous préparer à des coûts imprévus pendant le voyage. Personne ne veut avoir l’impression de lésiner en vacances, alors canalisez votre chasseur d’offres intérieur pour libérer des fonds supplémentaires.

Pensez aux activités durant le trajet

Vous n’avez pas besoin de jouer au jeu de l’alphabet pendant cinq heures. Il existe de nombreux jeux, matériaux et ressources pour occuper les enfants dans la voiture. Tirez parti de vos activités en présentant les articles aux enfants un à la fois. Les marqueurs qui n’écrivent que sur du papier spécial sont une excellente alternative sans gâchis lors de la coloration. Les livres de puzzle et de labyrinthe sont excellents pour les enfants d’âge scolaire. Considérez un journal ou un livre vierge pour garder une trace des activités amusantes pendant les vacances, même les enfants pré-alphabétisés peuvent participer en coloriant des images de leurs activités préférées.

Utilisez plus la carte que l’argent liquide

Nous savons tous qu’il est toujours risqué de transporter de l’argent liquide, en particulier dans une destination étrangère. Ainsi, il est toujours préférable d’utiliser des cartes de débit ou de crédit internationales pour les opérations. Par ailleurs, notez un numéro de contact (achetez une carte SIM locale si vous voyagez à l’étranger), les coordonnées et tout ce dont vous pourriez avoir besoin si l’un de vos membres est perdu ou a un accident. Ce n’est pas seulement idéal pour les personnes âgées et les enfants, mais aussi pour les voyageurs pour la première fois.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments