se deplacer en sardaigne

Comment se déplacer en Sardaigne ? Conseils pour conduire et louer une voiture

La Sardaigne est une île située à l’ouest de l’Italie continentale et au sud de la Corse. Avec plus de 1 800 km de côtes intactes, elle est réputée pour ses belles plages. Elle possède aussi une mer turquoise et de fascinantes formations rocheuses. Pourtant, étant la deuxième plus grande île méditerranéenne. Elle a beaucoup plus à offrir avec une histoire intéressante, un intérieur montagneux sauvage, des villes dynamiques avec des traditions locales et des festivals colorés. Vous aurez tout le loisir de les visiter en optant pour un service de location de voiture. Mais vous devez cependant prendre quelques mesures.

Voyez les frais cachés

Il existe plusieurs frais cachés qui peuvent être appliqués au coût total de la facture et dont vous devez être conscient. En voici quelques-uns :

Frais de conducteur supplémentaire

De nombreuses sociétés de location vous facturent par jour des conducteurs supplémentaires. À moins que vous ne prévoyiez de faire un long voyage où vous devrez vous relayer, il est préférable de vous en tenir à un seul conducteur.

Kilométrage supplémentaire

Certaines sociétés de location de voitures comme Enjoy Travel fixent un plafond au nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir par jour. Cela est plus courant avec certaines petites compagnies locales alors assurez-vous de lire les petits caractères.

Frais administratifs

Il est courant que les entreprises de location de voitures facturent des frais administratifs d’environ 3,5 %, contre lesquels vous ne pouvez pas grand-chose.

Suppléments de carte de crédit

Vérifiez votre relevé de carte de crédit quelques jours après avoir effectué le paiement. Assurez-vous qu’aucune surcharge n’a été prélevée et que tous les frais excédentaires, y compris le carburant, vous ont été remboursés.

Prise en charge tardive

Indiquez toujours les détails de votre vol lorsque vous louez une voiture. Ainsi, le personnel saura si celui-ci est retardé et ne devra pas louer votre voiture à un autre client. Si vous ne venez pas chercher votre voiture à l’aéroport, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour vous rendre dans les locaux des entreprises et informez-les toujours de tout retard.

Retour tardif

De nombreuses sociétés vous accordent un « délai de grâce » pour rendre la voiture. Cependant, certaines entreprises commencent à facturer un tarif horaire après 29 minutes. La plupart des sociétés de location de voitures calculent les frais par tranches de 24 heures, donc si vous louez une voiture à 12 heures, mettez l’heure de retour à 12 heures, même si vous prévoyez de rendre le véhicule plus tôt. Cela vous donne une certaine flexibilité si quelque chose vous retarde.

Essayez de ne pas louer une voiture à l’aéroport de Sardaigne

Lorsque vous réfléchissez à la manière de louer une voiture, la question de savoir où louer une voiture est tout aussi importante. De prime abord, louer une voiture à l’aéroport est une option assez intéressante. Cependant, sachez que vous payez une prime pour avoir le droit de prendre la voiture quelques instants après être descendu de l’avion en Sardaigne. Les sociétés de location sont en effet tenues de collecter et de payer des frais à l’aéroport où elles opèrent, et elles les répercutent ces frais sur le client.

Vous pouvez trouver une autre destination à visiter en voiture en visitant cette page.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments