passer-un-sejour-au-maroc

Passer un séjour plein de sensations fortes lors des aventures au Maroc

L’exploration du Maroc présente aux voyageurs une expérience authentique leur permettant de s’aventurer dans des villes impériales. En plus de cela, ils auront aussi l’opportunité de visiter des souks au Marrakech, sans oublier sa médina. Pour les adeptes de safari, les dunes de Foum Tizza et de l’erg Chebbi constituent des adresses de choix. Et pour cause, elles procurent déjà un premier aperçu du fabuleux Sahara. Aussi, la rencontre des habitants dans des villages berbères marquera indéniablement l’esprit. Sans doute, le Maroc est un lieu de prédilection pour les aventuriers.

Les itinéraires à suivre pour réussir les vacances au Maroc

Le Maroc propose à ses visiteurs plusieurs itinéraires plus exceptionnels les uns que les autres. Leur exploration garantit un dépaysement total à travers des dunes majestueuses, des reliefs ocre, des vallées verdoyantes et bien d’autres. Pour commencer, l’exploration de l’Atlas est un immanquable lors de cette expédition. Ensuite, une petite virée sur la côte atlantique dévoile l’autre facette du pays. Quant aux plus sportifs, ils peuvent s’adonner à l’ascension du Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique septentrionale.

Le passage au cœur des villages berbères permet aussi aux touristes de mettre le pied sur des magnifiques kasbah qui se trouvent au milieu des amandiers et des oliviers. Le thème de voyage disponible est varié et il y en a pour tous les goûts. Que ce soit en famille, en solo ou à deux, on ne risque pas de s’ennuyer. Par ailleurs, la découverte de la vie nomade et de la culture locale est incontournable.

Le désert et l’Atlas marocains, deux adresses de choix pour s’évader autrement

Le désert marocain figure parmi les immanquables le temps d’un voyage aventure au Maroc. Le Sahara, par exemple, est un endroit sublime à visiter qui vaut vraiment le détour. Ses principaux centres d’attraction concentrent plusieurs merveilles naturelles. On y trouve, entre autres, des longues dunes des ergs Chegaga ou Merzouga, des oasis ou encore des canyons. C’est l’endroit rêvé pour s’évader avec ses proches. Quant aux activités proposées aux touristes, il y aura des randonnées et des trekkings. Ceux-ci permettent aux aventuriers d’adopter autrement le mode de vie nomade. Afin de varier les plaisirs, un petit détour dans les montagnes de l’Atlas est de mise. Avec ses prestigieuses cimes, son ascension garantit aux trekkeurs une expérience inoubliable, notamment lors du passage à Toubkal et M’Goun. Ces lieux forment les points culminants du pays. Lors des randonnées sous ces sentinelles, la variation des paysages est tout simplement impressionnante.

S’évader près de la côte Atlantique et dans d’autres villes impériales

Pour compléter cette aventure, il n’y a rien de mieux que de s’offrir une escapade dans la côte Atlantique. La vue sur place est tellement splendide. Les vacanciers auront le privilège de découvrir de longues dunes qui se jettent directement dans la mer. En se baladant entre Casablanca et Essaouira, les vacanciers peuvent déambuler à travers des villages de pêcheurs. Ces derniers sont embellis de plages de sable blanc sur le littoral atlantique. Concernant la visite des villes impériales, les immanquables sont Rabat, Fès, Meknès, et bien sûr, Marrakech. Ces cités se démarquent par leurs souks et leurs ruelles séculaires.

Vous aimez alors partagez