Mexique

Mettre le cap sur le Mexique pour passer un séjour culturel

Avec ses plages aussi captivantes les unes que les autres, le Mexique est une destination idéale pour les amateurs d’activités balnéaires. Ce pays d’Amérique latine est reconnu pour ses lieux culturels et ses biens immatériels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez au Mexique pour découvrir ses monuments historiques et ses festivals.

Partir à la découverte des lieux d’intérêt du centre historique du Mexico

Mexico, la tentaculaire capitale du Mexique, vous propose différents endroits intéressants à explorer durant votre séjour. Dans cette adresse touristique, vous ne pourrez pas passer à côté du Zocalo, la place centrale de la métropole. Une promenade sur les lieux vous permettra de voir la cathédrale métropolitaine de Mexico et le Palais national. Ne manquez pas de faire du shopping dans des bâtiments commerciaux se trouvant à proximité du Zocalo.

Dans cette ville, découvrez également l’immense parc de Chaputelpec où demeuraient les Empereurs Carlota et Maximilien de Habsbourg. Vous y apercevrez des théâtres en plein air, des auditoriums et des aires de jeux pour les enfants. Dans cette destination, vous serez surpris par la présence des centaines d’écureuils. Si vous souhaitez vous adonner au jogging, ce parc abrite des pistes cyclables bordant de somptueux lacs. N’oubliez pas de goûter à la cuisine locale dans des restaurants parsemant cet endroit.

Explorer les jardins flottants de Xochimilco dans la ville de Mexico

Durant votre séjour à Mexico, ne manquez pas de visiter les fameux jardins flottants de Xochimilco. Il s’agit d’un labyrinthe de canaux et d’îlots érigés par les Aztèques. Sachez que Xochimilco signifie « lieu du champ de fleurs ». Pour vous y rendre, baladez-vous en bateau multicolore que l’on nomme trajineras. Pendant cette petite croisière d’environ 3 heures, vous pourrez déguster des boissons et de succulents plats.

Tout au long de votre promenade, prenez des photos avec les orchestres des mariachis vêtus de costumes traditionnels. Ce voyage sur mesure mexique vous permettra également de découvrir l’authenticité de ce site. Sur les berges de la rivière, admirez la splendeur des fleurs, des arbres et des vergers. Au cours de votre passage dans cette adresse, n’oubliez pas de rejoindre l’île aux poupées et le musée Frida Khalo. Ce dernier expose des livres et des statuettes précolombiennes.

Assister à quelques événements festifs durant un voyage au Mexique

La culture du Mexique se découvre également à travers ses différents festivals, dont la plupart sont d’origine religieuse. En vous rendant au Mexique le 2 novembre, par exemple, vous aurez la possibilité d’assister à la fête des morts. Cet évènement est aussi appelé « El Día de los muertos ». Pendant cette manifestation qui se déroule dans les cimetières, les locaux célèbrent dans la joie leurs proches qui les ont quittés.

Ils étalent des bougies, des fleurs et des décorations diverses pour souhaiter la bienvenue aux défunts revenant les visiter. Ce voyage sur mesure Mexiquevous donne aussi l’occasion de voir le Carnaval. Ce dernier se tient une semaine avant le mercredi de Cendres. Durant cette période, des feux d’artifice, des danses, des musiques et des défilés enflamment les villes mexicaines. Veracruz et Acapulco sont parfaites pour vivre cette aventure.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments