Corse

5 meilleures plages de Corse

Île de Beauté est un nom qui convient bien à la belle île de Corse. Située au cœur de la Méditerranée, son paysage pittoresque offre un excellent cadre pour des vacances d’été en France. Si la Corse offre une telle variété d’activités, c’est peut-être la détente sur les plages de l’île qui attire le plus les gens.

Le climat chaud de la Corse accueille les voyageurs tout au long de l’année. Sa diversité géographique crée une multitude d’activités de loisirs. Les aventuriers peuvent faire des randonnées en montagne ou escalader des falaises, tandis que les amoureux de la nature peuvent explorer des réserves et des criques d’un bleu profond. Les voyageurs curieux de gastronomie peuvent se délecter de la cuisine traditionnelle corse et découvrir comment les habitants fabriquent leurs célèbres fromages et leur miel. Consultez notre guide des meilleures plages de Corse, qui offrent toutes des eaux cristallines et un sable blanc sur fond de montagnes majestueuses, de falaises roses et de parois rocheuses cuivrées.

  1. Plage de Saleccia

Soyez récompensé par une vue magnifique après un voyage ardu

La Plage de Saleccia est si éloignée de la ville la plus proche en Corse qu’elle est presque paradisiaque. C’est hors des sentiers battus, mais cela vaut la peine de faire le voyage. Par voie terrestre, vous pouvez accéder à ce paradis par un chemin de terre de 10 km depuis Casta. Le trajet peut être assez cahoteux, il vaut donc mieux s’y rendre en moto ou en 4×4.

La plupart des gens choisissent plutôt de prendre des taxis-bateaux rapides, ce qui peut être tout aussi excitant. Si l’accès à la Plage de Saleccia peut être difficile, vous serez récompensé par une eau turquoise claire et un sable blanc nacré

  1. Plages de Sperone

Profitez de certains des plus beaux sables et des plus belles vues de la Corse

Les plages du Petit Spérone et du Grand Sperone sont distantes d’environ 10 km et sont toutes deux accessibles depuis la plage de Piantarella. Vous y trouverez du sable blanc extra-fin et des vues spectaculaires sur la Sardaigne et les îles Lavezzi.

Passez la matinée au Petit Spérone, avant de vous rendre au Grand Sperone en fin d’après-midi pour y admirer le coucher du soleil. Les deux plages sont très populaires, surtout en haute saison, alors attendez-vous à partager leur beauté avec des foules de touristes.

  1.  Palombaggia

Des fonds marins enchanteurs sous des eaux cristallines

L’une des plages les plus fréquentées au sud de la Corse, Palombaggia est connue pour ses eaux bleues et claires, son sable blanc et ses pins. C’est un endroit idéal pour la plongée en apnée, et vous serez impressionné par la vue des pierres rouges qui scintillent au fond de l’océan. Vous pouvez louer du matériel et pratiquer divers sports nautiques.

La nourriture n’est pas un problème car il y a beaucoup de restaurants de plage près de Palombaggia. Il y a aussi de bons bars à cocktails où vous pourrez prendre quelques verres en regardant le coucher du soleil.

  1. Plage de l’Ostriconi

Une plage pittoresque au milieu d’une végétation sauvage et de dunes de sable

La plage de l’Ostriconi se distingue par son étendue de dunes de sable, de pierres fines et d’herbiers marins. D’impressionnantes montagnes lui servent de toile de fond, et la réserve naturelle située juste à côté ajoute à son attrait. Les eaux tranquilles la rendent assez sûre pour les enfants, mais faites attention aux petites vagues lorsque la marée change. La plage est également adaptée aux chiens, vous pouvez donc emmener votre ami à fourrure.

Bien qu’il y ait un parking disponible, vous devrez quand même marcher environ 1 km jusqu’à la plage. Si vous avez des enfants qui vous accompagnent, cela peut être une aventure ou une marche pénible – même s’ils peuvent apprécier de traverser le petit ruisseau pour se rendre à la plage.

  1. La plage de Calvi

Des eaux bleues comme du cristal au milieu des pics montagneux enneigés

La longueur de la plage principale de Calvi s’étend sur plusieurs gares de Calvi. Que vous aimiez les eaux calmes ou la vue des algues, la plage de Calvi a une place pour vous. Vous pouvez également faire une promenade en bateau et apercevoir des dauphins ou des rorquals communs.

Les restaurants du port ajoutent au charme de cette plage. Vous disposez de nombreux bons pubs pour déguster la cuisine traditionnelle corse. Une fois que vous avez fait le plein, laissez-vous envoûter par la vue enchanteresse des sommets enneigés des montagnes voisines.

Plus de détails sur:

www.incorsicamag.com

Vous aimez alors partagez