voyage a madagascar

Les conseils pour économiser lors de votre voyage à Madagascar

Partir en vacances occasionne beaucoup de frais surtout si vous avez opté pour la destination Madagascar. Les dépenses quotidiennes, les billets d’avion, l’hébergement sont les postes de dépendes quand on part en voyage. Il est donc très difficile de mettre des sous de côté pour les imprévus, ou juste pour son argent de poche. Ces conseils ci-dessous vous seront utiles pour épargner un peu durant votre séjour dans la grande ile.

Apprenez à négocier sur tout

Réputer par la vie du « mora-mora » ou « doucement-doucement ». À Madagascar tout se négocie. Le marchandage et la négociation font partie de la culture malgache comme dans d’autres pays d’Afrique. Le prix proposé dans le commerce est souvent un peu élevé donc il faut penser à renégocier le prix afin d’obtenir le meilleur rabais que possible. Cette pratique se fait dans les domaines : au marché, pour les courses de taxi.


Même dans les hôtels locaux en provinces, c’est coutume de négocier un peu le prix surtout durant la basse saison touristique. Surtout si vous comptez rester plusieurs nuits chez l’hôtelier.
Mais les rabais se font surtout sentir quand vous achetez votre billet de bus car pour attirer plus de clients, certaines compagnies ne maquent pas d’idée. Il propose jusqu’ à 30% de remise sur les ventes de billets.

Réservez le voyage en dernière minute

Pour avoir plus d’offre sur votre voyage, éviter de réserver votre séjour en avance. Opter pour une réservation en dernière minute. De cette façon, vous pourriez avoir plus de rabais sur votre voyage. Il est très difficile de négocier une prestation en ligne surtout si vous comptez faire une réservation en avance. Vous tomberez tout de suite dans les filets des offres commerciales car vous ne pouvez pas deviner si les places sont vraiment presque pleines ou pas.

Cependant, si vous optez pour les réservations de dernière minute. Vous aurez largement le choix sur les offres qui vous sont proposées. Le choix de votre circuit touristique, les activités sur place en promo. Vous pourrez choisir selon votre budget et vos envies. La plupart du temps, certain agence de voyage sur mesure à Madagascar fait beaucoup de remise sur un circuit précis.

Une comparaison des offres disponibles est donc de rigueur avant d’effectuer sa réservation.

Contrôler votre Budget

Si vous avez un budget assez serré, il est important de bien tenir ses comptes. Utiliser une carte prépayée pour vos dépenses courantes. Vous économisez sur les frais de retrait. En rechargeant la carte, vous savez déjà l’argent que vous allez dépenser pendant votre séjour. Elle est aussi économique que votre carte classique.

Tenez aussi votre compte par l’intermédiaire des applications en ligne ou un petit carnet. Pensez à retranscrire votre dépense quotidienne après chaque achat. Grâce à cette méthode, vous serez sûre de ne pas dépasser la limite journalière que vous avez fixée. À la fin de votre voyage, vous pourrez faire aussi une analyse de vos dépenses.

Chasser les offres gratuites sur place

À Madagascar, les villes offrent aussi des prestations gratuites comme dans de nombreuses grandes villes. Une fois par mois, certains musées comme le musée de la photographie donnent le privilège d’assister à des séances gratuites. Généralement, c’est le premier samedi du mois mais l’organisation dépend de ces derniers. Vous pouvez profiter de cette occasion si l’offre coïncide avec l’emploi du temps de votre séjour.

Pensez à échanger aussi vos devis avec les particuliers au lieu d’aller à la banque. C’est très courant quand on voyage à Madagascar. Les particuliers offrent de meilleur taux de change que les banques traditionnelles.

Vous aimez alors partagez