les 3 incontournables de Shanghai

Voyage en Chine : les 3 incontournables de Shanghai

La visite de Shanghai constitue l’un des moments forts d’un voyage en Chine. Il s’agit de la plus grande ville du pays. Cette capitale économique de la Chine est à la fois cosmopolite, ultra moderne et multifacette. Lors de sa visite, il est parfois difficile de faire le choix des activités à faire et des sites à découvrir. Retrouvez ci-dessous une sélection des plus incontournables pour profiter pleinement de Shanghai.

Prendre le temps de visiter Lujiazui

Il s’agit du quartier d’affaires de la ville. Il est bien connu pour ses gratte-ciel futuristes, ses hôtels de luxe, mais également pour sa vie nocturne. Avec ses 468 m de hauteur, la Tour de Perle orientale est à ne surtout pas manquer lors de la visite du quartier. Avec ses quinze niveaux d’observation dont la plupart ont des sols en verre et ses nombreux halls d’expositions, la tour en vaut largement le coup d’œil.

Le quartier abrite aussi l’aquarium océanique de Shanghai. En empruntant son tunnel, passez des heures à découvrir des centaines d’espèces marines à travers des zones d’exposition thématiques. L’avenue Binjiang, le parc du Siècle (parc écologique au cœur de Shanghai) et le Centre Mondial des Finances et sa passerelle qui culmine à 472 m de haut constituent aussi des attractions principales du quartier.

Le Bund, l’un des  plus immanquables de Shanghai

Pour vous assurer de ne pas passer à côté d’une visite, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. Pour en savoir plus, cliquez ici. Le Bund figure parmi les sites les plus populaires de la ville. Il s’agit d’un boulevard qui longe la rive gauche du fleuve Huangpu Jiang. Une balade permet de s’imprégner de l’architecture unique des lieux (allant du style gothique au style baroque).

Parmi les bâtiments les plus impressionnants figurent l’ancien bâtiment d’HSBC, l’hôtel de la Paix et le bureau des douanes. Pour apprécier un moment de calme, rendez-vous dans le parc Huangpu. Il se trouve à l’extrémité nord du Bund et propose d’intéressantes visites à l’instar du Musée Historique du Bund. Le meilleur moment pour apprécier le charme du site est le matin. Le Bund est pratiquement désert et vous aurez l’occasion de prendre de magnifiques clichés.

Visiter le temple de Bouddha de Jade

Shanghai a l’avantage de mélanger la tradition et la modernité. Le site se trouve à l’ouest de la ville et est l’un des temples les plus connus de tout Shanghai. Il est célèbre par ses deux statues de bouddha en jade. L’une mesure 1 m 90 et représente Bouddha lors de la méditation et l’illumination. L’autre mesure 96 centimètres (dans une position allongée) et symbolise la posture du repos. En plus des statues, une visite dans le temple permet d’apprécier une architecture unique.

Les toits sont, par exemple, très bien décorés de sculptures et de cloches. À l’intérieur, vous trouverez plusieurs salles dans un style ancien. Côté pratique, il est possible de profiter de l’atmosphère unique du temple entre 8 h et 16 h. Pour vous trouver des souvenirs, ne manquez pas de faire un tour dans le magasin de souvenir et d’antiquité qui se trouve aux alentours du temple.

Vous aimez alors partagez