Afrique du Sud

Les meilleures périodes pour visiter les sites phares d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une contrée où chaque découverte demeure un souvenir impérissable. Chaque site est ici un petit bout de paradis que l’on aimerait garder à jamais pour soi. Si le pays se visite toute l’année, certaines périodes sont tout de même à privilégier. Bien sûr, le moment de votre départ dépendra de ce que vous voulez y voir.

Quelle serait la meilleure période pour visiter le parc national Kruger ?

Le parc national Kruger compte parmi les hauts lieux du tourisme d’Afrique du Sud. Chaque année, le site recense toute une foule de visiteurs venus des quatre coins du monde. Pour apprécier toute la beauté de cette zone étonnamment riche, l’hiver austral est conseillé. Ceci va, généralement, au pays de mai à octobre. Bien qu’avec des nuits parfois froides, les journées sont plutôt marquées par des températures douces et ensoleillées. À cette période de l’année, les animaux comme les éléphants s’observent plus facilement. Pour prendre de beaux clichés, cette saison est toute désignée. L’été est aussi recommandé pour cette exploration. À ce moment de l’année, le paysage se pare de verdoyante végétation et les températures sont bien plus chaudes, environ dans les 30 °C la journée. Notez que le mois de novembre est également favorable pour sillonner le parc.

Quand visiter Johannesburg et ses alentours durant cette virée ?

Du côté de Johannesburg, la météo de l’Afrique du Sud offre un climat similaire au littoral de l’Océan Indien.Durant la saison hivernale, les températures oscillent entre 10 et 18 °C. En été, par contre, elles avoisinent les 20 °C. Les meilleurs mois pour explorer cette métropole sud-africaine sont assurément avril, septembre et octobre. Ces périodes de l’année sont moins chaudes et moins pluvieuses, pratiques pour un sejour afrique du sud lors d’une aventure. Vous pourrez ainsi envisager l’explorationdu zoo de Johannesburg. Ce site abrite des milliers d’espèces d’animaux. Les tout premiers occupants des lieux sont les lions, les léopards et les girafes, les babouins… Àvous aussi le beau Jardin botanique de Johannesburg durant ce voyage. Inspirez ici une bonne bouffée d’air frais, tout en admirant ses collections de plantes. Toutefois, si vous ne pouvez pas partir à ces moments de l’année, vous profiterez, néanmoins, du meilleur de votre voyage.

Quel serait le moment propice pour arpenter l’éternel désert du Karoo ?

Le désert du Karoo s’inscrit aussi dans la liste des immanquables de la nation arc-en-ciel. L’exploration de cette zone vous permettra de sortir des sentiers battus du territoire durant votre séjour Afrique du sud durant votre aventure. On connaît ici un climat quasi désertique. En effet, il ne pleut presque jamais entre mai et septembre. Durant la saison estivale, la température est assez élevée, avec des pics pouvant aller jusqu’à plus de 30°C. La chaleur peut-être très étouffante. De ce fait, cette saison n’est donc pas ce qu’il y a de plus recommandé pour la visite des lieux. En hiver, la température est plutôt fraîche. Elle va généralement de 10 à 18 °C environ. Sans nul doute, l’hiver serait donc une saison nettement plus favorable pour cette exploration.

Vous aimez alors partagez