Comment bien préparer votre voyage en Afrique ?

La clé pour réussir tout voyage est de bien le préparer. Et en plus des étapes usuelles et communes, chaque destination est différente et nécessite donc des préparations supplémentaires et particulières. Qu’en est-il pour l’Afrique ?

Que porter pendant un voyage en Afrique ?

Si l’on souhaite parler de manière générale, on dira qu’il fait souvent chaud en Afrique. De plus, les touristes visitent souvent l’Afrique en périodes de chaleur. On emporte donc des vêtements adaptés pour la baignade si vous visitez les plages et pour l’expédition si vous optez pour un safari. Ceci dit, les soirées peuvent être assez froides, même en période de chaleur, sans oublier que le climat peut changer rapidement dans certaines zones. C’est une bonne idée donc d’avoir un vêtement qui vous tient à chaud avec vous quand vous vous baladez en ville. Un voyage en Afrique vous offre plusieurs possibilités : visiter les villes modernes, faire des circuits et des safaris en désert, vous baigner dans l’océan ou en eau froide, etc. Vos vêtements, accessoires et équipements sont donc à choisir en fonction de votre programme.

Santé et bien-être pendant votre voyage en Afrique

Avoir une trousse de pharmacie, bien équipée, est toujours une bonne idée si vous allez séjourner en Afrique. C’est en particulier essentiel si vous comptez visiter des zones peu développées et vivre des aventures (désert, jungle, villages, etc.). Dans de telles zones difficiles, il faudrait avoir avec soi bien qu’un doliprane et un produit contre les moustiques. Les cas de diarrhée ou de constipation sont fréquents en raison du changement du climat et de la nourriture. N’oubliez pas donc d’emporter des anti-diarrhéiques et anti-constipation. Renseignez-vous également s’il faut se vacciner en premier, contre la malaria et la fièvre jaune par exemple. Si vous prenez des médicaments régulièrement, n’oubliez pas de les prendre avec vous et d’emporter aussi l’ordonnance. Pour des médicaments spéciaux, renseignez-vous aussi sur leur disponibilité dans la région à visiter. Enfin, on n’oubliera pas de préparer quelques produits de soin et de beauté.

Les accessoires pour réussir et faciliter votre voyage en Afrique

Un séjour en Afrique ne serait pas complet sans de belles photos prises ici et là-bas. Vous pouvez évidemment utiliser votre smartphone ou tablette, mais c’est toujours mieux avec un appareil photo. Les paysages en Afrique sont sublimes et si différents de ce que vous voyez d’habitude. Certaines régions vous offrent un véritable dépaysement et une expérience incomparable. Ça serait dommage de ne pas les mémoriser. Un petit conseil, emportez avec vous un adaptateur de prise au cas où les prises d’électricité sont différentes, ce qui est souvent le cas. On recommande aussi d’avoir des batteries de secours pour vos appareils électroniques et une lampe à poche avec piles. Les coupures d’électricité sont très possibles et certaines régions ne sont pas alimentées en électricité.

Avec ces quelques conseils, votre séjour en Afrique sera sans doute à la hauteur de vos attentes. N’oubliez pas de vérifier que vous avez tous les papiers nécessaires.

Vous aimez alors partagez