voyage au vietnam

Escapade au Vietnam : quelle partie du pays visiter ?

Vous souhaitez visiter le Vietnam ? En effet, passer ses vacances dans le pays permet de se dépayser, de se détendre et de vivre de nouvelles expériences. En effet, le Vietnam est une destination à visiter au moins une fois. Entre ses paysages extraordinaires, ses plages paradisiaques et sa culture unique, il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Lors d’un séjour, il est impossible de tout visiter. Il est donc nécessaire de choisir une partie du pays à visiter, mais laquelle ?

Découvrir le Vietnam : quels sont les sites marquants de la partie nord ?

Le Dragon de l’Asie propose de vous faire vivre des expériences uniques. Le nord du pays est l’une des parties les plus touristiques. Vous y trouverez, par exemple, la baie d’Halong. Il s’agit de l’un des sites les plus incontournables à visiter lors d’un voyage au Vietnam. La baie dégage une ambiance féérique et mystérieuse. Le site s’étend sur plus de 1 500 km² et abrite plus de 1 969 îles au total. Chacune de ses îles renferme une flore et une faune exceptionnelle.

Il est à noter que le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, les activités ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, faire du kayak, aller à la découverte de grottes marines ou bien faire une croisière dans une jonque traditionnelle. La capitale, Hanoi se trouve également dans le nord du pays. C’est l’une des plus anciennes capitales d’Asie. Elle propose un mélange unique de culture asiatique et d’architecture coloniale. Parmi les sites les plus incontournables figurent les rives du lac Hoan Kiem, le quartier français, le temple de la littérature et le mausolée de Hô Chi Minh.

Quels sont les sites incontournables du centre du pays ?

Le centre du Vietnam vous permet de vous immerger un peu plus dans la culture et dans l’histoire du pays. Parmi les sites les plus populaires de cette partie du pays figure Hué. Cette ancienne capitale vietnamienne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa visite vous permet d’avoir un aperçu de la splendeur du pays d’antan.

Faire un tour dans la vieille permet de découvrir un riche patrimoine architectural et historique. Parmi les moments forts de la visite figurent la Citadelle Royale, la Cité impériale, le mausolée des rois et la Cité pourpre. Toujours dans le centre du pays, pensez à passer dans la ville de Hoi An. Elle est considérée comme l’une des plus douces villes du pays. Entre ses façades colorées, ses maisons coloniales et son marché ouvert, il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

Que faire dans le sud du pays ?

Pour votre escapade au Vietnam, vous avez décidé de visiter la partie sud ? Elle réserve également de belles surprises aux voyageurs qui prennent le temps de la visiter. Au programme, visiter Hô Chi Minh-Ville. Anciennement connu sous le nom de Saigon, Hô Chi Minh-Ville est la ville branchée du Vietnam. Lors de votre passage, pensez à faire le tour des pagodes et des temples. La pagode de l’Empereur Jade, la Pagode Quan Am et le Temple de Bà Thiên Hậu sont considérés comme étant les plus intéressants de la ville.

Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, rendez-vous dans le musée de la Guerre et le musée d’Histoire. Ce dernier expose plus de 4 000 ans de culture vietnamienne. Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance particulière du pays, prévoyez de passer quelques jours dans le Delta du Mékong. Il s’agit d’un incontournable dans le sud du pays. L’activité phare des lieux est de faire une croisière. Vous aurez alors l’occasion de visiter les marchés flottants ou encore d’explorer les maisons en teck datant de l’époque coloniale.

Vous aimez alors partagez