Kerala Inde

Vacances de Noël en Inde : faire cap dans l’État du Kerala

L’Inde… c’est de loin la destination qui traverse l’esprit lorsqu’il s’agit de passer Noël à l’étranger. Et pourtant, la fête de Noël est célébrée avec bonheur et joie en Inde, et plus encore dans certains coins du pays où elle prend une vraie ampleur. Pour fêter Noël comme il se doit en Inde, direction le Kerala ! Passer Noël à Kerala, c’est découvrir le pays sous un angle différent. Les fêtes de fin d’année sont très populaires dans cet État indien. Musique en continu, illuminations en tout genre, nourriture à tomber par terre… autant d’arguments qui devraient vous pousser à passer Noël au Kerala.

Pourquoi Kerala parmi tant d’autres destinations ?

Si vous comptez passer vos vacances avec Marco Vasco en Inde durant les fêtes de fin d’année, l’État du Kerala constitue une destination de choix. Tout d’abord, les chrétiens étaient présents dans cet État depuis longtemps, avant même l’arrivée des missionnaires en Inde. Noël se fête donc très bien au Kerala. Le jour de Noël, les maisons des chrétiens au Kerala sont décorées de lampes à huile. Les rues, les églises et les cathédrales, quant à elles, sont éclairées par des lumières très colorées, ce qui donne un regard très différent de l’Inde.

Lors de la célébration de Noël au Kerala, la tradition veut que les enfants portent des bougies et partent à la rencontre des habitants dans leur quartier en chantant des chants de Noël. Si vous voulez, vous pouvez aller dans les églises pour assister à des messes de Noël. La plupart des restaurants restent aussi ouverts toute la nuit pendant ce temps. Vous pouvez profiter de cela pour déguster des plats locaux, comme le Kappa, le Biryani, le gâteau de prune… À la tombée de la nuit, le ciel du Kerala est illuminé par des feux d’artifice. C’est vraiment un Noël magique et unique que vous allez passer au Kerala.

Les meilleurs endroits pour célébrer Noël au Kerala

Si vous voulez profiter pleinement de vos vacances de Noël au Kerala, la visite de la ville de Kochi est particulièrement indiquée. Ici, l’ambiance de Noël est au rendez-vous. Les maisons et les églises sont décorées par des éclairages divers et des arbres de Noël. Les meilleurs endroits pour fêter Noël à Kochi sont la cathédrale Sanat Cruz Basilique, le Saint Koonan Cross Church, l’église Saint-François et l’église Koonankurishu. De nombreuses discothèques restent également ouvertes pendant Noël à Kochi, dont le Lounge AVA, le Club1100, l’Opium du Club…

La visite de Trivandrum, la capitale du Kerala, est aussi incontournable si vous fêtez Noël en Inde. Ici, les illuminations composent également la plupart des bâtiments. Ce qui rend cette ville unique à Noël, ce sont ses deux grands marchés de Noël : le Chalai marché et le marché Palayam. Si vous projetez de visiter des églises et d’assister à des messes de Noël, Trivandrum compte aussi plusieurs églises, dont la cathédrale de Marie, la Mère de l’Église de Dieu, la cathédrale de Joseph…

Si vous rêvez de passer Noël au bord de la plage, Kovalam est la destination idéale. Munnar constitue aussi une destination de choix pour fêter Noël dans un cadre magique en Inde, au Kerala.

Vous aimez alors partagez