Chine

Voyage en Chine : 2 paysages naturels incontournables à découvrir

L’Empire du Milieu est une destination de voyage qui attire de plus en plus de touristes occidentaux depuis maintenant quelques années déjà. Ce n’est guère vraiment surprenant étant donné que l’immense territoire chinois regorge d’innombrables attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Si vous envisagez justement de partir en Chine pour vos prochaines vacances, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter. Dans le cas où vous souhaiteriez en prendre plein les yeux, certains paysages naturels pourraient vous laisser sans voix comme ces quelques sites incontournables ci-après à découvrir.

Les étangs aux cinq couleurs situés au sien du parc national de Huanglong dans le Sichuan

Le Sichuan est une des nombreuses destinations de voyage de choix à considérer lors d’un séjour dans l’Empire du Milieu. Il faut dire que cette province chinoise possède une pléthore d’attractions touristiques remarquables qui sauront sans aucun doute charmer les voyageurs de passage. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle le Sichuan est souvent proposé par les agences de voyages comme destination si vous partez avec Marco Vasco en Chine par exemple. Par ailleurs, si vous êtes en quête de paysages d’exception, dirigez-vous vers le nord de la province pour le district de Songpan.

En effet, ce dernier est notamment réputé pour l’un des parcs nationaux chinois incontournables du Sichuan abritant de véritables merveilles de la nature. Il s’agit du parc national de Huanglong qui fait partie des zones d’intérêt à la fois historique ainsi que paysager de la Chine. Non seulement de nombreuses espèces floristiques et faunistiques exceptionnelles s’y trouvent, mais aussi des paysages à couper le souffle.

En explorant cette réserve naturelle chinoise, vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la beauté des célèbres étangs aux cinq couleurs. Il s’agit en fait de spectaculaires bassins de calcaire qui sont idéalement à observer depuis le point culminant de la vallée de Huanglong. Comme son appellation laisse à suggérer, les eaux de ces étangs peuvent éventuellement offrir des nuances de couleurs tantôt bleu turquoise, tantôt vert émeraude, etc. Selon l’heure de votre visite, tout comme la saison, mais aussi en fonction des conditions météorologiques, la coloration des étangs peut différer.

Les incroyables piliers en grès dans le parc national de Zhangjiajie dans le Hunan

Tout comme la province du Sichuan, le Hunan est aussi une autre destination à prendre en considération au cours de vos prochaines vacances en Chine. En effet, cette province chinoise compte également de nombreuses attractions touristiques d’exception à découvrir lors de votre séjour. Si vous désirez partir à la découverte de paysages extraordinaires, dans ce cas, le parc national de Zhangjiajie est une étape incontournable.

Il s’agit d’un remarquable parc forestier qui est aussi une zone d’importance culturelle et paysager à visiter autant que possible. Cette aire protégée de l’Empire du Milieu est en l’occurrence réputée pour ses spectaculaires piliers en grès par milliers qui peuvent parfois dépasser les 1 000 mètres de hauteur. D’ailleurs à titre d’information, ce paysage atypique qu’ils offrent a servi d’inspiration au réalisateur mondialement connu James Cameron pour le film Avatar.

Au cours de votre visite du parc national de Zhangjiajie, n’oubliez surtout pas de vous diriger vers le Bailong Elevator pour profiter pleinement de la vue. À l’aide de cet ascenseur installé sur un pilier en grès, il vous est ainsi possible de monter jusqu’à 330 m environ au-dessus du sol jusqu’à sa plateforme d’observation. Ainsi, vous bénéficierez d’une vue panoramique à couper le souffle sur les milliers de piliers en grès de ce parc forestier de la Chine.

Vous aimez alors partagez