Envie de passer des moments uniques dans le pays du Cambodge ? Une petite visite des musées de ce pays d’Asie du sud-est s’impose. Découvrez lesquels à travers cet article.
Table of Contents
Le musée national d’Angkor
Avant toute chose, il convient de souligner que le Cambodge est un pays d’histoire et de culture. Durant votre voyage au Cambodge, vous ne risquez effectivement pas de vous ennuyer, surtout si vous êtes un amoureux des histoires. Pour cela, vous pouvez prendre la décision de visiter le musée national d’Angkor. Il s’agit en clair d’un musée affichant un certain nombre de bonnes sculptures datant de l’époque khmère et du début du Cambodge. Ce site présente également de nombreuses statues du Bouddha. Retenez bien que le musée national d’Angkor est une destination qui se concentre un peu plus sur la vie religieuse de la population à cette époque et pas tellement sur les problèmes ayant touchés les anciens Cambodgiens. Pour cette raison, il se peut que vous ne trouviez aucun artefact ou image relatifs à la guerre dans ce musée national d’Angkor. En contrepartie, vous aurez accès à de l’art et des dessins en rapport avec la religion des lieux. Vous aurez même la possibilité de voir la sculpture la plus célèbre qu’est le naga abritant le bouddha dans ce musée du Cambodge.
Le musée provincial de Battambang
Dans l’idée de vivre un séjour mémorable et riche en découvertes durant votre voyage au Cambodge, ne manquez surtout pas de visiter le musée provincial de Battambang. Concrètement, il s’agit de l’un des plus petits musées du Cambodge mis en place par les colonies françaises. Vous pouvez d’ailleurs y accéder à moindre coût pour observer aussi bien les gravures que les sculptures exposées qui datent des 10e et 13e siècles. Plus encore, sachez que vous aurez l’occasion d’observer quelques sculptures religieuses à l’image du Bouddha en allant visiter ce musée. De la même manière, il se peut que vous entendiez parler des histoires et des photographies portant sur les survivants des Khmers Rouges tout au long de la visite. Localisé dans la 1 rue, 02000 à Krong Battambang, le musée provincial de Battambang peut se visiter entre 8 heures et 16 heures du lundi au vendredi.
Le musée panoramique d’Angkor
Toujours dans l’idée de trouver un musée à voir absolument durant votre voyage au Cambodge, notez que le musée panoramique d’Angkor en vaut pleinement le détour. À titre indicatif, il s’agit d’un site semblable à une galerie d’art qui se révèle être assez cher. En partant à la découverte de cet endroit, vous aurez notamment l’occasion unique de voir les temples miniatures d’Angkor. Il en est de même pour la culture et la vie des Khmers qui est principalement décrite dans des dessins en 3D. De même, il vous sera possible de regarder un film historique parfaitement en mesure de vous offrir une idée de la vie des Khmers. Sans compter les peintures d’œuvres d’art chinois qui sont tout aussi bien mises en avant dans le musée panoramique d’Angkor. Gardez à l’esprit que ce musée dispose d’une peinture 3D massive faisant l’objet d’un travail réalisé avec minutie en plus d’être dépeint de la vie de moine bouddhiste et des différents autres personnages. Dès lors que vous avez fini de visiter le musée panoramique d’Angkor, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte des temples qui se trouvent juste tout près. Rappelons que le musée panoramique d’Angkor est un site niché sur le No 60M Phum Slor Kram à Siem Réap 17259 et peut être visité entre 9 heures du matin et 20 heures du soir.
Le musée du génocide Tuol Sleng
Ceux qui souhaitent vraiment connaitre encore plus de l’histoire du Cambodge ne peuvent pas rater le musée du génocide Tuol Sleng. Il est implanté dans un bâtiment utilisé comme école auparavant. Comme son nom l’indique, ce lieu est dédié exclusivement à décrire et à mémoriser le passé dévastateur du Cambodge. A travers les images et les représentations diverses, les visiteurs peuvent mieux connaitre ce qui s’est vraiment passé lors de la période du génocide au pays. Il est possible de choisir entre une visite audio ou les podcasts. Ces derniers ne sont pas cependant, faits pour les âmes sensibles. Les images peuvent être très violentes et choquantes. D’ailleurs, l’entrée dans ce musée est réservée pour les grandes personnes (âge minimum 16 ans). Des œuvres d’art de toutes les sortes y sont également exposées. Il est aussi possible de faire un tour dans les salles de torture et les cellules des prisonniers ou encore voir de près les murs souillés de sang. Le musée du génocide Tuol Sleng se trouve au St 113, Phnom Penh 12304, Cambodge. Il est ouvert aux visites tous les jours de 8 heures du matin jusqu’à 17 heures de l’après-midi.
Découvrez par la suite la culture israélienne.