Cette liste des meilleurs endroits à voir à Dubaï vous aidera à ne rien manquer dans l’une des villes les plus impressionnantes du monde, qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera pas indifférent.
Construite au milieu d’un des déserts les plus secs de la planète grâce à la richesse pétrolière, Dubaï est devenue ces dernières années l’une des destinations touristiques les plus recherchées.
Le luxe et l’ostentation, l’une des caractéristiques de Dubaï, y sont visibles dans de nombreux aspects et recoins de la ville, y compris dans les centres commerciaux luxueux, où les habitants font du shopping leur passe-temps favori. En plus de ce glamour, il faut garder à l’esprit qu’à Dubaï tout est grandiose, vous trouverez donc le bâtiment le plus haut, l’hôtel le plus luxueux et même le plus grand centre commercial du monde, le tout dans la même ville.
En plus de connaître cette partie de la ville la plus moderne qui s’est développée de manière fulgurante au cours des 30 dernières années et qui est constamment en construction, une autre des meilleures choses à faire à Dubaï est de visiter la partie ancienne où se trouvent les souks, les mosquées et les boutiques les plus traditionnelles et où vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’histoire. Sachez que vous pouvez retrouver des informations encore plus détaillées sur que faire à Dubai sur la page https://maltetourisme.fr/que-faire-visiter-dubai/ qui regroupe toutes les meilleures choses à faire dans l’émirat arabe uni.
La meilleure période pour voyager à Dubaï , si vous ne voulez pas passer tout votre temps à l’intérieur, est de novembre à avril, lorsque les températures sont inférieures à 30 degrés, tandis que la pire période est les mois d’été, lorsque les thermomètres dépassent facilement les 45 degrés.
Table of Contents
1. Burj Khalifa
Le Burj Khalifa, culminant à 828 mètres de haut, soit le double de celui de l’Empire State Building de New York, est le plus haut bâtiment du monde et l’un des plus beaux endroits à voir à Dubaï .
Construit entre 2004 et 2010, ce bâtiment colossal est visible à plus de 90 kilomètres de distance. Il doit son nom au président des Émirats arabes unis et, en plus du record de hauteur du bâtiment, il possède également la terrasse d’observation, le restaurant et la discothèque située à la plus haute altitude du monde.
Gardez à l’esprit qu’un autre point de vue a été récemment ouvert, situé au 148ème étage à 555 mètres d’altitude, pour battre le record du point de vue le plus haut.
2. Fontaine de Dubaï
Après avoir profité de la vue depuis le point de vue de Burj Khalifa, vous pourrez descendre dans son ascenseur ultra-rapide et admirer le spectacle de l’eau, de la lumière et de la musique des fontaines situées dans le lac en face, qui est devenue une autre des meilleures choses faire à Dubaï pour tous les touristes.
Ce spectacle, qui surpasse le caractère spectaculaire des fontaines du Bellagio à Las Vegas, a lieu toutes les demi-heures de six heures de l’après-midi à dix heures du soir et chaque spectacle est différent.
En plus de toute la zone entourant le lac, pour avoir les meilleures vues sur les fontaines, vous pouvez monter sur la terrasse de l’Apple Store ou dîner sur la terrasse du restaurant Tribu, tous deux situés dans le Dubai Mall. Nous vous recommandons de le visiter. il y a au moins deux spectacles consécutifs car ils varient considérablement en termes de spectaculaire et généralement dans l’un des deux, on utilise les jets d’eau les plus puissants, qui atteignent 150 mètres de hauteur.
3. Centre commercial de Dubaï
Une fois à l’intérieur du Dubai Mall, vous n’avez d’autre choix que d’explorer le centre commercial le plus grand et le plus visité au monde avec plus de 1 200 magasins en tout genre qui raviront les amateurs de shopping.
En plus d’avoir une station de métro et un grand parking en sous-sol, dans cet immense espace vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous pourrez passer une journée complète à profiter de ses boutiques, restaurants, arcades, cinémas et différentes attractions telles que une piste de glace, un aquarium, le célèbre souk de l’or et même une cascade intérieure.
4. Deira, l’un des endroits à voir à Dubaï
Avant la découverte du pétrole, Dubaï s’étendait de part et d’autre du ruisseau, un estuaire naturel qui s’étend dans la ville sur environ 10 kilomètres et sépare les quartiers de Deira et de Bur Dubaï, ses quartiers les plus anciens, qui vous rappelleront les origines de cette ville. et son passé commercial.
Parmi les endroits les plus remarquables à visiter à Dubaï et situés dans la région de Deira , figurent les souks populaires des parfums, des épices et de l’or, ce dernier étant célèbre pour ses vitrines remplies d’objets en or comme celui montrant la bague la plus grande du monde.
D’autres points d’intérêt de ce quartier sont Al Ahmadiya (la première école de Dubaï) et l’Heritage House, une maison historique et traditionnelle ayant appartenu à un riche marchand de perles.
5. Burj al-Arab
L’hôtel Burj al Arab, construit sur une île artificielle située à moins de 270 mètres de la plage, est un autre des plus beaux endroits à voir à Dubaï .
À 321 mètres d’altitude en forme de voile, cet hôtel est situé parmi les meilleurs hébergements de la planète et classé comme le seul hôtel 7 étoiles, avec des prix par chambre et par nuit (dans ce cas, toutes sont des suites), à partir de 1 500 euros.
Pour visiter son intérieur avec un hall spectaculaire et plein de boutiques de luxe, il faut séjourner ou avoir une réservation dans l’un de ses restaurants ou bars et dans ce cas, l’option la moins chère est de réserver au Skyview Bar, situé à 200 mètres d’altitude. , où une consommation minimale d’environ 70 euros est requise.
En plus de visiter le Burj al Arab, nous vous recommandons d’observer le coucher de soleil depuis la plage d’Umm Suqeim, pendant que vous prenez un bain ou simplement vous asseyez sur le sable pour profiter de la vue sur l’un des hôtels les plus célèbres du monde.Burj-al-Arab
6. Dubaï Frame
Une autre des attractions touristiques les plus en vogue et les plus récentes de Dubaï , ouverte en 2018, est le Dubai Frame, un musée spectaculaire qui vous surprendra par son architecture.
Situé dans un immense cadre de 150 mètres de haut sur 105 mètres de large, le musée vous propose un voyage à travers le passé, le présent et le futur de Dubaï à travers son immense structure qui vise à encadrer tous les symboles de la ville et Il est situé de telle manière que d’un côté vous verrez la partie moderne de Dubaï et de l’autre la partie ancienne.
Lors de la visite au sommet du bâtiment, vous profiterez d’une vue magnifique sur les toits de la ville avec le Burj Khalifa en arrière-plan et vous libérerez un peu d’adrénaline lorsque le sol deviendra transparent sous vos pas.
7. Se promener dans les parcs, une des choses à faire à Dubaï
Une autre des meilleures choses à faire à Dubaï est de se promener dans ses magnifiques parcs comme le Safa Park ou le Miracle Garden.
Le parc Safa est l’un des poumons verts de la ville, avec plus de 64 hectares et est parfait pour pratiquer tous types de sports de plein air ainsi que pour se promener autour d’un grand lac, d’une cascade, d’un espace boisé et, plus surprenant, pour profiter du des vues incroyables sur les toits de Dubaï.
Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde et une autre des merveilles à voir à Dubaï où vous trouverez des structures telles qu’un Airbus A380 fait de fleurs, un chemin en forme de cœur et un jardin avec plus de 15 000 papillons.
Le seul inconvénient du Miracle Garden est qu’il n’est ouvert que d’octobre à avril en raison de la chaleur extrême que subissent les fleurs le reste de l’année.
8. Marina de Dubaï
Le quartier de Dubai Marina, situé autour d’un canal artificiel de moins de 4 kilomètres, est un autre des lieux les plus incontournables à visiter à Dubaï .
Dans cette zone d’imposants gratte-ciel, de yachts de plaisance, d’hôtels de luxe, de centres commerciaux comme le Dubai Marina Mall et d’agréables restaurants avec terrasses, se concentrent une grande partie des étrangers qui travaillent dans la ville, donc l’atmosphère est assez différente de que vous pouvez voir dans le reste de Dubaï.
Le meilleur moment pour approcher la marina de Dubaï est la nuit lorsque les températures baissent et que les terrasses au bord du canal sont remplies d’ambiance, mais si vous arrivez tôt. Si vous le voyez pendant la journée, vous pourrez vous détendre sur la plage JBR, située à quelques minutes à pied, et où vous pourrez respirer une très bonne ambiance.
9. Aïn Dubaï
Près du quartier de la marina de Dubaï se trouve l’Ain Dubai, la grande roue la plus grande et la plus haute du monde située sur l’île artificielle Bluewaters.
Depuis ses spectaculaires cabines de verre situées à plus de 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous aurez une vue panoramique unique sur Dubaï, le désert, l’emblématique palmier de Jumeirah et toute la zone côtière pendant 36 minutes.
10. Mosquée de Jumeirah
La mosquée Jumeirah est la seule de la ville à accepter les visiteurs non musulmans et constitue un autre des plus beaux endroits à voir à Dubaï .
Cet édifice religieux est construit en pierre blanche, avec deux minarets jumeaux qui s’élèvent des deux côtés du dôme central et la seule façon de le voir est de faire une visite guidée de l’intérieur, qui a lieu à 10 heures du matin du jeudi au Samedi (sauf vendredi). Attention, l’accès n’est pas possible en short et les femmes doivent se couvrir les cheveux avec un foulard.
En plus de sa belle architecture, cette mosquée offre une bonne occasion d’en apprendre davantage sur la religion et les coutumes musulmanes lors de la visite d’une heure et demie.
Après la visite, vous pourrez faire une promenade le long de la mer à La Mer, une longue promenade avec plusieurs plages et le parc aquatique Laguna.
11. Palm Jumeirah
Le Palm Jumeirah est l’ensemble d’îles artificielles le plus célèbre de Dubaï et du monde.
Construites en forme de palmier, ces îles se caractérisent par le fait qu’elles regorgent d’hôtels et de résidences de luxe, pour lesquels de grandes quantités de sable et de roche ont été utilisées dans leur construction.
Une autre option pour voir le palmier de Jumeirah, même si elle n’est pas pleinement appréciée, est depuis le restaurant Observatory, situé au sommet de l’hôtel Dubai Marriott Harbour, ou depuis le Sky Bar du Burj Al Arab, où vous pourrez venir prendre un verre. boire le soir ou le déjeuner ou le dîner. Si vous choisissez cette option, il est fortement recommandé de réserver sur leur site Internet ou d’appeler directement pour vous réserver une table.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez prendre le monorail de Palm Jumeirah qui vous mènera au spectaculaire hôtel Atlantis et profiter d’Aquaventure, l’un des parcs aquatiques les plus grands et les plus impressionnants au monde.
Un autre projet d’îles artificielles qui n’est pas encore terminé est The World, qui deviendra un autre des endroits à voir à Dubaï et où ces morceaux de terre formeront une carte du monde. En ce moment, on dit d’eux que c’est un échec puisqu’ils coulent. Si vous voulez une bonne perspective, par temps clair, vous pouvez le voir depuis le Burj Khalifa.
12. Centres commerciaux à visiter à Dubaï
Dubaï est la ville idéale pour les amateurs de shopping car elle possède les centres commerciaux les plus spectaculaires au monde et le plus grand nombre de magasins de toutes marques internationales.
En plus des magasins, ces centres commerciaux disposent d’un large éventail de restaurants et d’activités de loisirs, notamment des pistes de ski et de patinage.
Nos centres commerciaux préférés à voir à Dubaï , sans compter le Dubai Mall, sont :
- Mall of the Emirates : un espace rempli de magasins de luxe et de marques internationales, qui met en valeur sa spectaculaire piste de ski couverte.
- IBN Battuta : même si ses magasins ne sont pas aussi luxueux que les deux précédents, la décoration du bâtiment avec des zones thématiques sur l’Andalousie, la Tunisie, l’Égypte, la Perse, l’Inde et la Chine vous laissera sans voix.
- Souk Madinat Jumeirah – L’un de nos centres commerciaux préférés avec un design traditionnel et une vue sur le Burj al Arab.
13. IMG Aventure World
Si vous aimez les émotions fortes et libérer de l’adrénaline, il n’y a rien de mieux que d’entrer dans les mondes d’aventure IMG , le plus grand parc à thème couvert au monde qui est, pour de nombreux voyageurs, une autre des meilleures choses à faire à Dubaï.
Composé de quatre zones thématiques, dans ce parc d’attractions, le plaisir est garanti pour petits et grands en parcourant ses différentes attractions inspirées de personnages de bandes dessinées, en regardant des films avec les dernières technologies, en se faisant peur dans la maison hantée ou en visitant ses nombreuses boutiques et restaurants. .
Deux autres parcs à thème pour passer une journée amusante à Dubaï sont :
- Legoland Dubaï : Ce parc est un paradis pour les plus petits avec jusqu’à 40 attractions passionnantes, des figurines incroyables réalisées avec des briques Lego et le plus grand magasin Lego du Moyen-Orient.
- Motiongate Dubai : Ce parc à thème inspiré des personnages de DreamWorks, Columbia Pictures et Lionsgate est parfait pour libérer de l’adrénaline sur ses montagnes russes et ses simulateurs 4D.
14. Autres attractions à Dubaï
Dubaï est une ville en mouvement constant et de temps en temps de nouvelles attractions sont créées qui attirent l’attention de tous les voyageurs qui la visitent.
Parmi les attractions à voir à Dubaï les mieux notées par les voyageurs figurent ces trois :
- Musée du futur – Cet impressionnant bâtiment futuriste est orné des lettres d’un poème arabe du souverain de Dubaï sur l’avenir de l’émirat et abrite une exposition sur les dernières technologies liées à l’avenir de l’humanité.
- Skyview Dubai : un nouveau point de vue situé aux 52ème et 53ème étages de l’hôtel Address Sky Views, à 219 mètres de haut, qui offre une vue unique sur le Burj Khalifa et dispose de plusieurs attractions qui défieront votre vertige.
- La Perle de Dragone : l’un des spectacles les plus impressionnants de Dubaï qui se déroule au Théâtre Al Habtoo et se déroule dans une immense piscine.
15. Abou Dhabi
Si vous disposez d’un ou deux jours supplémentaires dans la ville, nous vous recommandons de compléter la liste des lieux à voir à Dubaï , en faisant l’une des meilleures excursions de Dubaï comme le tour du désert ou une visite de la ville d’Abu Dhabi.
L’une des excursions les plus appréciées des voyageurs visitant Dubaï est l’ excursion d’une journée à Abu Dhabi , la capitale des Émirats arabes unis.
Parmi les lieux les plus incontournables d’Abu Dhabi figurent le musée du Louvre, les plages de la Corniche, l’Emirates Palace Hotel et le Ferrari World, même si rien ne peut éclipser la beauté de la mosquée Sheikh Zayed, qui, nous en sommes sûrs, vous ravira. tu es sans voix.
Vous pouvez aller de Dubaï à Abu Dhabi en une heure et demie en prenant un bus à la gare routière d’Al Ghubaiba, en taxi ou en minibus.
16. Visite du désert au départ de Dubaï
Une autre des meilleures expériences à Dubaï est de faire un safari à travers le plus grand désert de sable du monde, libérant de l’adrénaline avec une conduite imprudente en 4×4 et une descente des dunes sur une planche de sandboard.
Ensuite, vous pourrez admirer un incroyable coucher de soleil sur le désert et terminer la visite en dégustant une cuisine arabe typique sous une couverture d’étoiles brillantes. Sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Dubaï.