En tant que français, nous adorons les États-Unis, la preuve en 2021, nous avons été plus de 1,844 millions de touristes visitant les US étaient français. Si vous faites partie de ceux qui ont envie de partir découvrir le pays de l’Oncle Sam, sachez que le territoire est vaste et que vous n’aurez pas la même expérience selon l’endroit dans lequel vous vous rendez.
Si vous partez à New York, vous aurez le droit à énormément d’activités culturelles et vous aurez certainement envie de prendre des billets pour le musée d’histoire naturelle ou le MoMA, tandis qu’en Floride vous profiterez plutôt de la plage et des palmiers. Ainsi, aujourd’hui, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleures villes à visiter pour votre séjour aux États-Unis.
Table of Contents
Cinq villes américaines à visiter lors de votre prochain voyage
Miami
Miami est une ville qui a nourri notre imaginaire au travers de nombreuses fictions comme Scarface ou Miami Vice et la ville vaut le détour juste pour voir Ocean Drive en vrai. Cependant, ce n’est pas la seule chose à voir et le centre névralgique de la Floride est très marqué par la culture cubaine. Dans le quartier de Little Havana, vous pourrez goûter la cuisine cubaine dans les nombreuses bodegas et découvrir un endroit semblant hors du temps avec son architecture si particulière et colorée.
Si vous avez du temps devant vous, Miami est à environ quatre heures de route d’Orlando où vous pourrez visiter le fameux parc Disney World. La Floride possède également une forte population d’alligators que vous pouvez observer au Gator Park de Miami ou dans les Everglades.
San Francisco
San Francisco est l’une des plus belles villes des États-Unis avec le légendaire Golden Gate Bridge, de nombreux musées et une ville très ouverte à la culture en général. Vous pourrez y visiter l’île d’Alcatraz et sa prison unique en son genre, mais aussi visiter l’Aquarium de la Baie. San Francisco est aussi connue pour son quartier chinois (Chinatown) et les célébrations du Nouvel An Chinois particulièrement charmantes.
La ville est également réputée pour ses tramways, les Cable Cars, qui arpentent les côtes les plus raides de la ville et permette de faire une visite de plus beaux endroits en toute tranquillité.
Washington DC
Souvent oubliée à cause de l’aura de New York, Washington DC reste une ville à visiter. Déjà, parce que c’est la capitale du pays, mais aussi pour les activités culturelles offertes. Vous pourrez visiter la Maison Blanche ou encore le Capitole, l’équivalent de notre Assemblée Nationale. De plus, Washington est aussi le lieu où se trouve le Lincoln Memorial, un bâtiment gigantesque et impressionnant que l’on ne connait pas suffisamment en France.
La Nouvelle-Orléans
Au bord du Mississippi se trouve une ville qui ravira les passionnés de jazz et les francophones. Le Vieux Carré est le quartier français de la ville et ce quartier est très animé. Les week-ends sont l’occasion de nombreuses célébrations et c’est l’un des plus beaux endroits pour passer un Mardi-Gras magique. Vous aurez également l’occasion de faire une croisière sur le Mississippi à bord des fameux bateaux avec une roue à aube pour un moment de détente.
De plus, la ville est réputée pour ses clubs de jazz comme Preservation Hall, qui accueillent des musiciens de talents pour le plaisir de tous les mélomanes. Il en existe plein à travers la ville avec chacun leurs spécificités comme le Bayou Bar at The Ponchartrain Hotel, dont Frank Sinatra et Truman Capote étaient des visiteurs réguliers de leur vivant.
Los Angeles
Los Angeles est une mégalopole tentaculaire qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie. Vous y trouverez des plages de sables fins et une eau magnifique. En plus des plages magnifiques comme Venice Beach, vous pourrez vous rendre à Beverly Hills pour voir les maisons des plus grandes stars hollywoodiennes et visiter les studios de cinéma.
En plus des visites de lieux bien connus comme le Walk of Fame, n’hésitez pas à découvrir le Griffith Obervatory avec son immense parc propice à diverses activités comme des randonnées équestres ou du golf.
50 états à visiter et encore plus de choses à voir
Vous l’aurez compris, l’Amérique du Nord ce n’est pas que New York et il existe des dizaines de villes qui valent le détour. En effet, entre la côte Est et la côte Ouest, le Nord et le Sud, le pays possède des villes uniques avec chacune leur histoire, leur culture et leur climat. Ainsi, vous pouvez être sûr et certain qu’il vous faudra plus d’un séjour pour en apprécier toutes les nuances.